Alors, je découvre cette question, je vais tenter de vous aider, même s'il n'y a pas de miracles.
Première mise en garde, les pare-brises de l'époque ne sont pas feuilletés mais en "securit" donc attention fragile !
BMW les fournissait encore il y a quelques années (5 ans de mémoire), 180 euros environ à l'époque sans le joint.
Le jonc chromé sort sans trop de problèmes, au pire un bon cutter pour enlever des morceaux de joints pour "soulager".
Il est souple, dans la limite du raisonnable, et revient en bonne forme après.
Il ne casse pas, à moins de faire des nœuds avec.
La remonte du joint neuf sans le jonc chromé, idem, une ficelle ou pour ma part une longueur de fil électrique pour que le joint se mette bien en place "à l'ancienne".
J'utilise un nettoyant au silicone pour que ça glisse ou alors de l'eau savonneuse, à sec c'est, je pense, impossible.
Là où les choses se corsent c'est pour remettre le jonc chromé.
Il agit comme un coin, il met en pression le joint caoutchouc pour bien plaquer le pare-brise.
Il a une forme de T, avec comme l'ardillon d'un hameçon.
Pour éviter, comme l'hameçon, qu'il ne ressorte.
Ma méthode demande du sang froid et surtout de la chance.
Je mets le jonc en place à la main au début sans trop galérer et ensuite, je bricole un V avec une baguette à souder pour écarter le joint afin que le jonc rentre, ça devient, vous le pensez bien, de plus en plus dur.
Mais là où la chose est vicieuse, c'est que le jonc doit bien se clipser au fond avec cet "hameçon".
Alors là, au grand maux les grands remèdes, cale en bois et marteau !
Pas assez fort ça ne marche pas, et trop ça risque d'être catastrophique.
Bien arroser d'eau savonneuse évidemment.
A savoir que je me suis toujours fait aider.
Un bon conseil, si vous n'avez pas de patience (comme moi), faites vous aider de quelqu'un de calme ou qui a beaucoup de patience.
C'est de loin la chose la plus chiante que j'ai eu à faire sur n'importe lequel de mes chantiers.
Je n'ai pas acheter cet outil, je ne sais pas si il fonctionne pour un jonc de E3 à cause de la taille du jonc et de sa forme (pour une 2002 c'est top par contre, testé et approuvé l'équivalent qu'on m'avait prêté à l'époque):
http://www.wallothnesch.com/einziehwerkzeug-fuer-chromfuellrahmen-der-frontscheibe-und-heckscheibe-51-27-00.html
Bon courage !
a+