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Essence Pour 2500 De 1971
Publié : jeu. mars 20, 2014 10:19 pm
par robbmw
Bonjour
Je vais refaire ma BMW 2500 mais j'aimerais savoir quelle essence utiliser pour plus tard (avec quels réglages-moteur éventuellement). J'ai roulé un peu (150 km) avec du sans plomb 98 sans problème mais j'aimerais être sûr...
Merci.
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : ven. mars 21, 2014 5:36 am
par davidm30
Salut,
j'en suis à quelques dizaines de milliers de kilomètres en 2500 et 1602, et je ne mets que du sans plomb 98 et aucun additifs.
Et pas de soucis.
La 1602 ronronne toujours au taquet !
Pour les réglages, rien de particulier, une fois les choses bien faites rien à signaler (jeu aux soupapes, allumage, etc...).
Bon courage !
A+
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : ven. mars 21, 2014 6:15 am
par tuomas
Salut,
j'ai le même moteur que toi (M30) sur ma E12, je mets du 98 depuis 3 ans. Le précédent proprio la faisait marcher au 95+additif mais on m'a toujours conseillé le 98 ici.
Donc vas y sans autre au 98.
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : ven. mars 21, 2014 7:46 am
par pijo309
sur 525 e12 même moteur et carbu que la 2500, je met du SP98 sans additif, ça fonctionne très bien.
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : ven. mars 21, 2014 7:49 am
par manuz1
salut,
95 ou 98 elle marchera, du moment que tu as changer les membranes des carbus car il aime pas trop le passage au sans plomb après avoir fait des millieirs au super plombé.
En allemagne elle roule au 95... le 98 est une essence francaise qui a été créé par les petroliers francais pour éviter aux constructeurs francais de catalysée leur voiture fin des années 80.
a+
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : ven. mars 21, 2014 6:33 pm
par robbmw
Merci bien à tous pour toutes ces réponses.
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : lun. mars 24, 2014 3:42 pm
par cyril.m535i
perso je roule au SP95 sur les m30 depuis plus de 10 ans sans probléme...
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : lun. mars 24, 2014 3:55 pm
par tofeur
Ma 323i E21 fait du cliquetis avec du SP95. D'ailleurs la notice précise Supercarburant ou indice d'octane mini ROZ98, rien d'autre.
Il y a eu des modèles prévus pour tourner à l'essence ordinaire comme par exemple les premières 316-318 et 320/4 en E21: celles-là peuvent s'abreuver au SP95 sans problème.
Au sujet de l'additif de substitut au plomb, c'est facultatif sur des moteurs ayant fait plus de 100 000 km avec du carburant au plomb. A partir de 84 (je crois mais je ne suis pas certain à 100% de l'année), les culasses sont renforcées pour tourner au sans plomb.
Le mieux est donc de lire la notice.
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : lun. mars 24, 2014 8:15 pm
par bimeur
si tu veux rouler au SP95, faut modifier le calage de l'allumage, sinon, 98 only.
pour manuz1, ça veut dire que les allemands ont du SP100 pour leur vieillerie?
parce qu'ils ont du 98 et du 100, en plus du 95......
Re: Essence Pour 2500 De 1971
Publié : mar. mars 25, 2014 4:53 am
par cyril.m535i
Sur quoi? Le M20 ou M30.
Les seules voitures qui utilisent du SP98 chez moi c'est la M5 E28 et l'alfa 75 v6. Tous les autres roules depuis des années au SP95 sans problèmes, ni raté d'allumage. Qu’ils soient M10, M20 ou M30.