Six En Ligne Asthmatique
Publié : mer. oct. 01, 2014 9:15 am
Bonjour à tous,
Le superbe six en ligne de ma 320 E21 ressemble à un vieux cheval. J'atteins sans souci et dans un feulement de bon aloi les 120/130, à la condition expresse de ne pas dépasser la moitié de la course de l'accélérateur. Si une envie soudaine me prend de dépasser ce stade en accélérant à fond, il se met à ronfler (ce qui est plutôt engageant, et permet d'envisager une belle envolée), mais à ce moment le moteur a des ratés et la vitesse a tendance à ne pas augmenter, voire à baisser. Les choses rentrent dans l'ordre si l'on ramène l'accélérateur à mi-course. Les bougies sont neuves, il y a du 98 dans le réservoir, le filtre à air est propre, l'allumage (sans rupteurs) est apparemment correctement calé...reste notamment le carbu !....ce Solex me faisant peur rien qu'à le regarder. Les propriétaires d'expérience peuvent ils avoir une idée de là par où il faut commencer à vérifier les choses ? Merci d'avance.
PS ; j'avais commencé il y a plusieurs mois une discussion sur l'huile ATF de ma boîte manuelle, qui avait soulevé bien des interrogations ; pour info, après plusieurs milliers de km, aucun souci particulier ; la boîte est toujours un régal à manier.
Bonne jnée à tt le monde.
Le superbe six en ligne de ma 320 E21 ressemble à un vieux cheval. J'atteins sans souci et dans un feulement de bon aloi les 120/130, à la condition expresse de ne pas dépasser la moitié de la course de l'accélérateur. Si une envie soudaine me prend de dépasser ce stade en accélérant à fond, il se met à ronfler (ce qui est plutôt engageant, et permet d'envisager une belle envolée), mais à ce moment le moteur a des ratés et la vitesse a tendance à ne pas augmenter, voire à baisser. Les choses rentrent dans l'ordre si l'on ramène l'accélérateur à mi-course. Les bougies sont neuves, il y a du 98 dans le réservoir, le filtre à air est propre, l'allumage (sans rupteurs) est apparemment correctement calé...reste notamment le carbu !....ce Solex me faisant peur rien qu'à le regarder. Les propriétaires d'expérience peuvent ils avoir une idée de là par où il faut commencer à vérifier les choses ? Merci d'avance.
PS ; j'avais commencé il y a plusieurs mois une discussion sur l'huile ATF de ma boîte manuelle, qui avait soulevé bien des interrogations ; pour info, après plusieurs milliers de km, aucun souci particulier ; la boîte est toujours un régal à manier.
Bonne jnée à tt le monde.