Bonjour
Le réservoir d'essence de ma 2500 de 1972 "suinte" lorsqu'il est plus ou moins plein.
J'en ai un autre qui semble en bon état mais d'une version antérieure (1969?). Sur le mien, il y a un petit boulon dessous (de vidange?), pas sur l'autre... Est-ce que les 2 sont compatibles?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
-
- Messages : 649
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
La seule chose qui pourrait le rendre incompatible c'est au niveau de ses dimensions.
Les as-tu mesurés pour comparer ?
Après, à partir du moment où il y a une goulotte au bon endroi, une sortie d'essence, un retour et une jauge, ça s'adaptera forcement
Les as-tu mesurés pour comparer ?
Après, à partir du moment où il y a une goulotte au bon endroi, une sortie d'essence, un retour et une jauge, ça s'adaptera forcement

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
salut,
tu as vérifié le joint au niveau de la jauge à essence ? ainsi que les durites au niveau du réservoir ?
a+
tu as vérifié le joint au niveau de la jauge à essence ? ainsi que les durites au niveau du réservoir ?
a+
-
- Messages : 649
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le réservoir est exactement le même, donc cela ne devrait pas poser de problème.
Sur le mien, il y avait seulement un petit boulon de 10 en plus, sur le dessous, qui a dû être rajouté à un moment ou à un autre...
Le "nouveau" réservoir parait être en excellent état, sans rouille, en regardant au fond, tout au moins. On me dit que la partie non visible interne/supérieure est peut-être rouillée, mais je ne sais pas comment vérifier. Auriez-vous une idée?
Pour terminer: en vidant le "nouveau" réservoir, un petit filtre rond est tombé: où est-il sensé aller?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Le réservoir est exactement le même, donc cela ne devrait pas poser de problème.
Sur le mien, il y avait seulement un petit boulon de 10 en plus, sur le dessous, qui a dû être rajouté à un moment ou à un autre...
Le "nouveau" réservoir parait être en excellent état, sans rouille, en regardant au fond, tout au moins. On me dit que la partie non visible interne/supérieure est peut-être rouillée, mais je ne sais pas comment vérifier. Auriez-vous une idée?
Pour terminer: en vidant le "nouveau" réservoir, un petit filtre rond est tombé: où est-il sensé aller?
Merci pour vos réponses.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Le bouchon de vidange de 10 est d'origine sur certains reservoirs.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=6011&mospid=47236&btnr=16_0404&hg=16&fg=05&hl=1
et absent sur d'autres.
Pour la rouille dans les reservoirs tôles, il existe des traitements curratifs spécifiques comme celui là :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Bon courage.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=6011&mospid=47236&btnr=16_0404&hg=16&fg=05&hl=1
et absent sur d'autres.

Pour la rouille dans les reservoirs tôles, il existe des traitements curratifs spécifiques comme celui là :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Bon courage.
-
- Messages : 649
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Merci pour ces précisions.
Pour la rouille (éventuelle), y a-t-il un moyen de voir sur la partie "invisible" du réservoir, avec un endoscope par exemple?
Pour la rouille (éventuelle), y a-t-il un moyen de voir sur la partie "invisible" du réservoir, avec un endoscope par exemple?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17271
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Il me semble que Serge avait eu des problèmes lors de la restauration de la b9 avec ces kits. Le produit avait commencé à pelucher, faisant craindre le pire pour la tenue dans le temps.
Pour ma part je pense que c'est peine perdue de restaurer un réservoir, le mieux est de racheter en neuf. Ca elimine en plus beaucoup de risques de panne (si la resine vient se coller dans la pompe ou que de micro bouts passent tout de même dans le circuit...
Pour ma part je pense que c'est peine perdue de restaurer un réservoir, le mieux est de racheter en neuf. Ca elimine en plus beaucoup de risques de panne (si la resine vient se coller dans la pompe ou que de micro bouts passent tout de même dans le circuit...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Salut !tuomas a écrit :Il me semble que Serge avait eu des problèmes lors de la restauration de la b9 avec ces kits. Le produit avait commencé à pelucher, faisant craindre le pire pour la tenue dans le temps.
Pour ma part je pense que c'est peine perdue de restaurer un réservoir, le mieux est de racheter en neuf. Ca elimine en plus beaucoup de risques de panne (si la resine vient se coller dans la pompe ou que de micro bouts passent tout de même dans le circuit...
Avait-il acheté un vrai kit Restom ou un G4 ?
Lorsque c'est réalisé correctement c'est donné pour 20 ans sans problèmes.
Si on ne savait pas restaurer des réservoirs, il y aurait beauuuucouuupp de voitures et de motos qui ne rouleraient plus tu ne crois pas ?

"bonjour monsieur l'agent Koehler Escoffier, il me faudrait un réservoir neuf pour ma moto"
Et coomment vas tu que la résine aille se coller dans la pompe ?

Blague à part, j'ai utilisé à de multiples reprises ce kit de chez Restom, trois réservoirs de motos, quatre de voitures, c'est le top.
A part un endoscope, tu peux utiliser une petite lampe souple et regarder d'un oeil, ça donne une idée. De toutes façons dans le kit Restom tu as un dégraissant et un anti corrosion à appliquer avant la résine.
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Bjr;
Sur les motos anciennes, le Kit Restom est très utilisé et donne de très bon résultats.
Mais il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi et les temps de séchage.
Il faut par exemple, faire pivoter le réservoir en permanence pour que le produit se répartisse partout à l'intérieur; avec un réservoir de moto le grand classique est de le fixer dans une bétonnière, pour celui d'une voiture ça risque d'être plus compliqué....
Sur les motos anciennes, le Kit Restom est très utilisé et donne de très bon résultats.
Mais il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi et les temps de séchage.
Il faut par exemple, faire pivoter le réservoir en permanence pour que le produit se répartisse partout à l'intérieur; avec un réservoir de moto le grand classique est de le fixer dans une bétonnière, pour celui d'une voiture ça risque d'être plus compliqué....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités