Page 1 sur 1
Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : lun. avr. 27, 2015 7:40 am
par robbmw
Bonjour
Le réservoir d'essence de ma 2500 de 1972 "suinte" lorsqu'il est plus ou moins plein.
J'en ai un autre qui semble en bon état mais d'une version antérieure (1969?). Sur le mien, il y a un petit boulon dessous (de vidange?), pas sur l'autre... Est-ce que les 2 sont compatibles?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : lun. avr. 27, 2015 8:51 pm
par 325ix86
La seule chose qui pourrait le rendre incompatible c'est au niveau de ses dimensions.
Les as-tu mesurés pour comparer ?
Après, à partir du moment où il y a une goulotte au bon endroi, une sortie d'essence, un retour et une jauge, ça s'adaptera forcement
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : mar. avr. 28, 2015 7:44 am
par manuz1
salut,
tu as vérifié le joint au niveau de la jauge à essence ? ainsi que les durites au niveau du réservoir ?
a+
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : jeu. avr. 30, 2015 8:06 am
par robbmw
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le réservoir est exactement le même, donc cela ne devrait pas poser de problème.
Sur le mien, il y avait seulement un petit boulon de 10 en plus, sur le dessous, qui a dû être rajouté à un moment ou à un autre...
Le "nouveau" réservoir parait être en excellent état, sans rouille, en regardant au fond, tout au moins. On me dit que la partie non visible interne/supérieure est peut-être rouillée, mais je ne sais pas comment vérifier. Auriez-vous une idée?
Pour terminer: en vidant le "nouveau" réservoir, un petit filtre rond est tombé: où est-il sensé aller?
Merci pour vos réponses.
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : jeu. avr. 30, 2015 8:58 am
par 325ix86
Le bouchon de vidange de 10 est d'origine sur certains reservoirs.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=6011&mospid=47236&btnr=16_0404&hg=16&fg=05&hl=1
et absent sur d'autres.
Pour la rouille dans les reservoirs tôles, il existe des traitements curratifs spécifiques comme celui là :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Bon courage.
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : jeu. avr. 30, 2015 9:55 pm
par robbmw
Merci pour ces précisions.
Pour la rouille (éventuelle), y a-t-il un moyen de voir sur la partie "invisible" du réservoir, avec un endoscope par exemple?
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : ven. mai 01, 2015 6:32 am
par tuomas
Il me semble que Serge avait eu des problèmes lors de la restauration de la b9 avec ces kits. Le produit avait commencé à pelucher, faisant craindre le pire pour la tenue dans le temps.
Pour ma part je pense que c'est peine perdue de restaurer un réservoir, le mieux est de racheter en neuf. Ca elimine en plus beaucoup de risques de panne (si la resine vient se coller dans la pompe ou que de micro bouts passent tout de même dans le circuit...
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : ven. mai 01, 2015 8:39 am
par charlie-AMK
tuomas a écrit :Il me semble que Serge avait eu des problèmes lors de la restauration de la b9 avec ces kits. Le produit avait commencé à pelucher, faisant craindre le pire pour la tenue dans le temps.
Pour ma part je pense que c'est peine perdue de restaurer un réservoir, le mieux est de racheter en neuf. Ca elimine en plus beaucoup de risques de panne (si la resine vient se coller dans la pompe ou que de micro bouts passent tout de même dans le circuit...
Salut !
Avait-il acheté un vrai kit Restom ou un G4 ?
Lorsque c'est réalisé correctement c'est donné pour 20 ans sans problèmes.
Si on ne savait pas restaurer des réservoirs, il y aurait beauuuucouuupp de voitures et de motos qui ne rouleraient plus tu ne crois pas ?
"bonjour monsieur l'agent Koehler Escoffier, il me faudrait un réservoir neuf pour ma moto"
Et coomment vas tu que la résine aille se coller dans la pompe ?
Blague à part, j'ai utilisé à de multiples reprises ce kit de chez Restom, trois réservoirs de motos, quatre de voitures, c'est le top.
A part un endoscope, tu peux utiliser une petite lampe souple et regarder d'un oeil, ça donne une idée. De toutes façons dans le kit Restom tu as un dégraissant et un anti corrosion à appliquer avant la résine.
Re: Réservoir Essence Bmw 2500 / E3
Publié : ven. mai 01, 2015 9:59 am
par vfr
Bjr;
Sur les motos anciennes, le Kit Restom est très utilisé et donne de très bon résultats.
Mais il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi et les temps de séchage.
Il faut par exemple, faire pivoter le réservoir en permanence pour que le produit se répartisse partout à l'intérieur; avec un réservoir de moto le grand classique est de le fixer dans une bétonnière, pour celui d'une voiture ça risque d'être plus compliqué....