Bonjour
J'ai changé les 2 flexibles arrière de ma 2500 e3 berline car ils étaient complètement "bouchés" (les pistons n'arrivaient pas à appuyer sur les plaquettes de freins).
J'ai purgé 2 fois complètement, mais la pédale de frein est très, très molle. Faut-il encore repurger ou est-ce que ça pourrait venir du répartiteur à l'arrière?
Merci pour votre aide.
Pédale Frein Molle 2500 E3
- manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
salut,
tu es sur de ta purge ? tu as purgé les autres étriers ?
la voiture freine ? tu bloques les roues ?
Sur une ancienne faut pas s'entendre à une pédale de récente.
a+
tu es sur de ta purge ? tu as purgé les autres étriers ?
la voiture freine ? tu bloques les roues ?
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Oui, j'ai purgé 2 fois les 4 étriers, soit 8 purgeurs au total.
La voiture est sur chandelles, car je travaille dessous. En engageant la 1ère, les roues tournent mais elles ne freinent pas tant la pédale est molle...
J'ai peut-être un élément de réponse à mon problème:
avant de changer les flexibles arrière (bouchés), je pensais que les pistons de ces étriers étaient grippés et j'ai forcé vraiment dur sur la pédale, après avoir enlevé les plaquettes, pour les faire bouger afin de les démonter plus facilement. En fait, les pistons étaient nickels (changés il y a 4 ans environ). Je pense que j'ai dû "retourner" une coupelle dans le maître-cylindre. Je ne sais pas si je peux vérifier le MC en le démontant ou s'il est préférable de le changer par un neuf (pour une question de sécurité)?
Comme je n'ai jamais eu un problème de ce genre, une coupelle "retournée" peut-elle être remise en position sans danger?
Merci pour vos réponses.
La voiture est sur chandelles, car je travaille dessous. En engageant la 1ère, les roues tournent mais elles ne freinent pas tant la pédale est molle...
J'ai peut-être un élément de réponse à mon problème:
avant de changer les flexibles arrière (bouchés), je pensais que les pistons de ces étriers étaient grippés et j'ai forcé vraiment dur sur la pédale, après avoir enlevé les plaquettes, pour les faire bouger afin de les démonter plus facilement. En fait, les pistons étaient nickels (changés il y a 4 ans environ). Je pense que j'ai dû "retourner" une coupelle dans le maître-cylindre. Je ne sais pas si je peux vérifier le MC en le démontant ou s'il est préférable de le changer par un neuf (pour une question de sécurité)?
Comme je n'ai jamais eu un problème de ce genre, une coupelle "retournée" peut-elle être remise en position sans danger?
Merci pour vos réponses.
- charlie-AMK
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Salut,
Comme Manu, en premier lieu une purge avec de l'air coincé quelque part, tu as bien respecté l'ordre de purge sur les trois vis par étrier avant ?
Pour le maitre cylindre, s'il est d’origine, je ne chercherais même pas à l'ouvrir, un neuf d'office, c'est dispo, autant en profiter car c'est la sécurité.
Comme Manu, en premier lieu une purge avec de l'air coincé quelque part, tu as bien respecté l'ordre de purge sur les trois vis par étrier avant ?
Pour le maitre cylindre, s'il est d’origine, je ne chercherais même pas à l'ouvrir, un neuf d'office, c'est dispo, autant en profiter car c'est la sécurité.
- dgl
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Effectivement il y a deux purgeurs à l'arrière mais six purgeurs à l'avant.
Pour purger les étriers avants il faut commencer par les purgeurs inférieur, ensuite ceux du milieu et pour finir ceux du dessus, l'air monte.Si tu as démonté les étriers arrière, bien regarder à ce que les purgeurs soient sur le dessus de l'étrier car si ils sont dessous tu n'arrivera jamais à les purger.
Pour purger les étriers avants il faut commencer par les purgeurs inférieur, ensuite ceux du milieu et pour finir ceux du dessus, l'air monte.Si tu as démonté les étriers arrière, bien regarder à ce que les purgeurs soient sur le dessus de l'étrier car si ils sont dessous tu n'arrivera jamais à les purger.
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Je pensais avoir lu dans la revue technique que pour l'avant, il fallait commencer par le purgeur supérieur, puis l'inférieur intérieur et pour terminer l'inférieur extérieur...?
Je vais remplacer le MC car je pense que mon problème vient de là et il est mal en point (il a probablement l'âge de la voiture, ou presque!).
Je vais remplacer le MC car je pense que mon problème vient de là et il est mal en point (il a probablement l'âge de la voiture, ou presque!).
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
J'ai essayé Webdealauto, Oscaro, Yakarouler et plein d'autres fournisseurs de ma région qui n'ont pas ma référence de maître-cylindre.
Avant de l'acheter chez BMW, quelqu'un aurait-il un contact que je n'aurais pas encore essayé?
Merci d'avance.
Avant de l'acheter chez BMW, quelqu'un aurait-il un contact que je n'aurais pas encore essayé?
Merci d'avance.
- dgl
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
As tu essayé walloth?
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Oui, apparemment, ils l'ont mais je vais leur donner le diamètre exact du piston car Webdealauto m'ont fourni un maître-cylindre qui, d'après le descriptif, convient aux 2500 à partir de 1969 (la mienne est de 1972). En fait, leur piston est d'un diamètre inférieur...
- dgl
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Normalement, sur le corps du maître-cylindre tu dois avoir la cote. Passes un coup de brosse dessus, il devrait y avoir un chiffre style 21 ou 22 enfin quelque chose dans le genre.
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