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Triangles Bmw E21 318I
Publié : jeu. juil. 16, 2015 6:11 pm
par christ_81
bonjour a tous je voudrai changer mes triangles de suspension sur ma bmw e21 318i
une personne pourrai me dire la marche a suivre
merci
Re: Triangles Bmw E21 318I
Publié : ven. juil. 17, 2015 6:12 am
par manuz1
salut,
rien de bien compliqué mais faut un peu de matos, tu dois défaire la rotule fixé sur le marc pherson, un arrache rotule habituel ne fonctionne pas, le mieux c'est d'utiliser une de ce type
http://www.ebay.fr/itm/Arrache-rotule-300-x-20-mm-/271381263333?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f2f9573e5 , ensuite c'est des boulons classiques.
Attention à la barre de torsion Avant , cale bien la voiture de facon à pouvoir forcer.
https://www.bmwtechinfo.com/repair/main/027en/index.htm
http://77e21.info/repairmanual.htm
a+
Re: Triangles Bmw E21 318I
Publié : ven. juil. 17, 2015 11:14 am
par christ_81
salut manuz merci pour cette superbe réponse et en image en plus
donc me faut commander cet outil pour les rotules ?
apres la barre stab je vait y changer les silents blocs et les mettre en polyréthane
les triangles arrivent complet donc pour ca pas de soucis
Re: Triangles Bmw E21 318I
Publié : ven. juil. 17, 2015 11:20 am
par christ_81
l'outil pour les rotules c'est la bonne dimension ou il en existe une autre pour mes triangles ?
Re: Triangles Bmw E21 318I
Publié : ven. juil. 17, 2015 11:53 am
par manuz1
christ_81 a écrit :l'outil pour les rotules c'est la bonne dimension ou il en existe une autre pour mes triangles ?
salut,
je pense que c'est le bon, de toute facon si tu changes les bras c'est pas grave si tu abimes les protections des rotules.
a+
Re: Triangles Bmw E21 318I
Publié : ven. juil. 17, 2015 1:08 pm
par christ_81
ok je le commande
merci a+
Re: Triangles Bmw E21 318I
Publié : lun. août 17, 2020 1:27 pm
par Thanh
Hello
Je déterre le sujet.
@ Manuz1, le lien que tu mettais, c'était pour un arrache silent bloc ?
J'avais une question concernant l'opération, enfin plusieurs.
Car je devrais idéalement changer les silents blocs de mes triangles de suspension arrière (dans tout ce qui est déjà en cours... ha ha).
Confirmez-moi ou non

Pour la manip', il faut :
- Démonter la roue
- Démonter la barre stabilisatrice
- Démonter le flexible de frein (la jonction juste avant le triangle de suspension)
- Démonter le frein à main ?
- Démonter le cardan - est-ce que je dois déboîter côté différentiel ? Du coup, changer les vis aussi ?
- Est-ce qu'il faut absolument changer le boulon de cardan ?
- Est-ce qu'il faut démonter le frein à tambour pour cette opération ?