Page 1 sur 1

Enlever Jeu De Boite Vitesse E21

Publié : mar. juil. 28, 2015 7:17 pm
par Ldomi40
bonjour a tous
je me permet de vous demander quelques renseignements pour ma e21 320/6 de 1981
J'ai du jeu au levier de vitesse lorsque j'ai une vitesse enclenchée ( plus de 5 cm) et j'aimerai bien le réduire au maximum
j'ai commencé à enlevé le pommeau et le soufflet pour inspecter mais la je bloque je ne peux plus rien enlever et j'ai toujours ce manche de levier .... Je ne sais pas comment aller plus loin et je n'ai pas encore essayé de voir par le bas.
Si quelqu'un sait comment faire ça serai sympa de me donner la démarche mais aussi les pieces susceptibles d'être en cause.... ( j'ai souvent lu que c'était une bague en plastique)

Merci davance!

Re: Enlever Jeu De Boite Vitesse E21

Publié : mer. juil. 29, 2015 7:36 am
par bimeur
c'est la timonnerie qui est usé, elle est accessible par le dessous de la voiture, coincé entre boite de vitesse et tunnel de transmission.

Re: Enlever Jeu De Boite Vitesse E21

Publié : mer. juil. 29, 2015 12:45 pm
par manuz1

Re: Enlever Jeu De Boite Vitesse E21

Publié : mer. juil. 29, 2015 6:29 pm
par Ldomi40
Ok merci a vous , je vais donc passer par dessous pour y voir plus clair

Re: Enlever Jeu De Boite Vitesse E21

Publié : mar. nov. 24, 2015 10:29 pm
par M5touring e34
Bonsoir, normalement BMW vend des bagues en plastique et des clips tout neuf, ça se vend en lot pour pas grand chose en concession.
Petit conseil, si tu as un pont ou une fosse , dépose la boite, refais les joints spy à neuf, idem pour le pont, remets ces cales en plastique et clips neufs. Tu seras reparti pour une bonne grosse triple décénie sans jeu et
sans fuite .
 
Si sur la e21 c'est comme la e28 , il te faudrat des (toutes)petites mains pour les mettre sans desserer la boite , il y a pas de place entre le tunnel ,la tringlerie et la boite.
 
Bonne continuation

Re: Enlever Jeu De Boite Vitesse E21

Publié : mar. déc. 01, 2015 5:25 am
par bullit37
De ma propre expérience sur e36, un jeu excessif au niveau du levier de vitesse (comme cela semble être le cas sur ta e21) ne se résoud pas seulement avec le changement de la bague en plastique et des circlips.
Il faut pouvoir accéder au bonhommes de verrouillages, sortes de petits ressorts avec des billes qui se situent dans la partie haute de la boîte de vitesse.
Ce sont eux qui contribuent également au guidage et maintient du levier dans la "grille" de passage de vitesse.
Comme le dit M5touring e34, c'est pas très cher en pièces mais galère à changer car très peu accessible même avec des doigts de fées.