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Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : ven. juil. 31, 2015 8:23 pm
par end!27
Salut à tous
 
Voila, il me faut changer mon joint de collecteur d'admission sur ma 320, après avoir parcouru un peu le forum et ne pas avoir vraiment trouvé les infos que je souhaitais je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux, et aussi les éventuelles précautions à prendre concernant le remplacement du joint et le démontage de la pipe d'admission.
 
Aussi peut-on huiler légèrement le joint lors de sa mise en place ( je sais que ça se fait dans certains cas...)
 
en vous remerciant d'avance.
 
merki!

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : ven. juil. 31, 2015 10:01 pm
par tofeur
Salut,
 
Le joint se monte à sec. Il faut surtout que les plans de joint soient parfaitement propres.
 
Le plus difficile est le tube entre le collecteur et le bas moteur. Il y a un ressort, des rondelles et des joints toriques (qu'il faut changer) et c'est pas très facile à remettre tout ça en place sans qu'un joint torique ou une rondelle se mette de travers, ce qui occasionneras une prise d'air.
 
Tu es bien certain que le joint est HS ?

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 9:23 am
par end!27
je ne suis pas sur à 100%, en fait j'ai la voiture depuis quelques année maintenant et elle a toujours brouté en dessous de 3500tr, j'ai régler l'allumage , reconditionné le carbu avec un réglage, et ça n'a rien changé, au ralenti elle tourne rond mais des que je roule ça broute...donc en me penchant un peu sur la pipe d'admission je me suis rendu compte que le joint avais l'air vraiment pas terrible, et si mes souvenir sont bon l'ancien proprio avais démonter la pipe,et j'ai comme l'impression qu'il n'a pas changé le joint et qu'il a remis d'la pate a joint en plus du joint...et justement quand je venais de l'avoir il y avait une fuite au niveau au bas du tube, j'avais changé le joint torique...
donc c'est plus une déduction qu'une certitude.
 
merci pour ta réponse

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 9:31 am
par tofeur
Avant de démonter, essaie de vaporiser du StartPilote autour du joint. Si le régime du moteur change, c'est qu'il y a une prise d'air et que le joint n'est pas bon.
 
Cela peut aussi venir de la semelle du carbu ou de son embase qui serait déformée.
 
La calage de l'allumage est bon ? Tes fils de bougies, tête d'allumeur, doigt de distribution et bougies sont récents ?

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 9:44 am
par end!27
le calage de l'allumage a été fait, les fils de bougie ,tête d'allumeur, doigt et bougie ont été changé, et le problème était toujours la...
je vais tester le StartPilote, merci du tuyau

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 9:45 am
par tofeur
Prend un extincteur à côté de toi au cas où, c'est très inflammable ce machin-là...

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 10:02 am
par end!27
c'est inquiétant ce que tu me dis la...faut que j'en achète un j'en ai pas.
merci pour cette prévention.

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 10:22 am
par tofeur
Cela peut arriver quand les fils de bougie sont en mauvais état et qu'il y a des étincelles un peu partout. Maintenant tu me dis que c'est neuf, donc ça ne doit pas poser de soucis mais il faut toujours rester prudent.

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 2:40 pm
par end!27
j'ai fais le test au StartPilote et je n'ai pas sentis de réel différence peut être une légère variation mais minime, mais j'ajouterai qu'en me penchant un peu plus dans le moteur j'ai observé une petite fuite au niveau de la pipe... sinon la voiture n'a pas pris feu ( c'est un bon point )...

Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21

Publié : sam. août 01, 2015 3:43 pm
par tofeur
Donc très peu de chance qu'il y ait une prise d'air à ce niveau.
 
Maintenant je ne suis pas un spécialiste du carbu, mais le Solex 4a1 demande à ce que tous ses organes soit OK. Je crois que Manu Z1 a un document très complet sur ce carbu.