Aide Pour Restauration 3.0 Csi

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ncr160
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Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ncr160 »

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur le forum et je suis passé par la case présentation. Toutefois ce n'est pas ma principale motivation de me présenter de manière très sommaire via une inscription.
En fait je suis à la recherche d'aide de la part d'un amateur ou d'un professionnel afin d'installer un moteur de e34 dans ma 3.0 csi.
en effet d'après tout ce que j'ai pu lire, cela revient bein plus chèr de restaurer que d'adapter. Je ne suis pas dans un esprit "tout d'origine sinon cela décôte" mais plutôt, "rouler de temps en temps avec un voiture ayant un design très attirant pour moi".
 
Aussi je n'éprouverai aucun problème à ce que mon moteur ne soit plus celui d'origine.
 
merci par avance pour tous les conseils.

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ggn
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ggn »

Bonjour,
peux tu décrire ton projet plus en détails, son état d'avancement, l'histoire de ton auto et sa découverte?
Les E9 sont des autos très désirables, beaucoup vont crier au sacrilège de voir son vénérable M30 remplacé par "autre chose".
Au delà du débat d'opinion, il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas dans ta requête.
Le budget restauration d'une E9 se concentre essentiellement dans la carrosserie, qui comme tu as dû le constater rouille à peu près partout.
La mécanique au contraire est simple, le M30 est très fiable et les pièces se trouvent très facilement. On ne parle pas de S14 ou de M88 là!
Pourquoi alors adapter un M30 plus récent (avec tous les ennuis légaux qui vont en découler)? Le tien est complètement détruit?
E34 525iA Touring 1993
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VW Passat W8 Break 2001
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Ex E38 750iLA 2000
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cyril.m535i
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par cyril.m535i »

je trouve ta présentation bizarre. je ne veux pas me présenter sur un simple forum mais seulement avoir des info et des adresses gratuite...excellent.
+1 le M30 est un moteur fiable, "facile" a restauré. perso vu la rareté d'une 3.0csi je trouve vraiment dommage de lui swapper un banal moteur d'E34. tout ça pour une question de budget?? si tu aime la ligne de la voiture bricole une E24 beaucoup moins rare...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



ncr160
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ncr160 »


Bonsoir et merci ggn et cyril pour vos réponses.
 
Effectivement les sujets de restauration d'une 'M30' sont essentiellement accès sur la carrosserie. J'ai donc vérifié tous les points dit sensibles. A ma grande surprise la caisse semble saine à l'exception d'une cloque de rouille située sur le bas de caisse 30 cm avant la roue arrière.
 
Je me suis donc dit que cette restauration était dans mes capacités au niveau du moteur mais aussi du temps que je pouvais lui accorder.
 
Faisant beaucoup de déplacements professionnels je ne consacre plus trop de temps à la mécanique (il m’a fallu 9 ans pour faire une 500 rdlc un peu spéciale).
C’est là que cela a coincé. Le moteur a été complètement rempli d’eau suite à une inondation du garage. Le problème c’est que ma grand-mère n’a nullement imaginé qu’il lui fallait faire vérifier et vidanger tout cela dans le plus bref délai. Aussi 17 ans après le passage de l’eau, la vidange que j’ai faite comme les tests pour dégripper le moteur ne m’ont amené à rien. Tout est bloqué et tous les accessoires (alternateurs, injections, …. ne sont pas dans un meilleur état).
Après mettre mis à la recherche d’un moteur, d’un alternateur, d’une injection (même si je pense que cette bosh est capable de fonctionner de nouveau), je suis resté assez bredouille. Certaines pièces sont assez simples à trouver mais un moteur dans un état convenable est très très rare dans le cercle de mes recherches.
 
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum afin de trouver de l’aide ou des pièces. Je n’ai pas encore trouvé comment placer des photos mais je vais essayer de le faire afin de vous montrer l’étendue des dégâts.
 
Merci d’avance pour vos nouvelles contributions.



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rikiki
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par rikiki »

D'un autre coté, si tu espères trouver ici des infos sur un swap, tu t'es un peu trompé de forum vu que c'est carrément hors charte  :whistling:
Par contre, pour une vraie restau, c'est différent  :wink2:

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floderennes
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par floderennes »

le moteur a pris l'eau mais la voiture n'a pas de séquelles ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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ex E28 520i - 1982 - 178000km

ncr160
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ncr160 »

Oui, tu peux prendre une vague d'eau  à hauteur de moteur durant 1 jour sans pour autant avoir altéré la carrosserie. Pour ce qui est d'une restauration au lieu d'une adaptation, je n'ai jamais dit que j'étais contre, bien au contraire car j'ai regardé le boitier qui se trouvent sous les siège arrière et il n'a pas trace d'oxydation sur la carte ou les connexions.

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ggn
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ggn »

Si tu as des photos, c'est l'idéal pour qu'on puisse se faire une idée de l'ampleur du travail à faire.
Attention, les E9 rouillent de l'intérieur. C'est à dire que si tu vois des cloques à l'extérieur, c'est tout pourri à l'intérieur...
Pour ton moteur, beaucoup de pièces sont communes aux 2500/2800. Il n'y a quasiment que ton bloc et tes pistons que tu devras réutiliser, à voir au démontage!
Je suis curieux de voir ta 500 aussi!
Pour mettre des photos, tout est bien expliqué dans la FAQ du forum.
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ncr160
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ncr160 »

Bonsoir ggn,
 
Merci pour le lien qui me permettra de vous poster quelques photos. Je vais voir ca ce WE car je rentre de déplacement pour passer du temps en famille.
Pour ce qui est de la rouille, tu ne me rassures pas mais je ferai plus attention la prochaine fois que je serai sur saint Étienne, car la voiture se trouve là bas.
 
En ce qui concerne le 500, tu as un lien qui devrait te permettre par un copier coller de te pouvoir la visualiser.
 
Nicolas
 
http://www.rzrd500.com/500phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=12745

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ggn
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Re: Aide Pour Restauration 3.0 Csi

Message par ggn »

Chapeau, quel incroyable projet que cette moto. Le moteur est juste... délirant!!
En tout cas, ton travail est très impressionnant. Bravo.
Ta 3.0 CSI est une auto rare, qui mérite de retrouver son lustre d'origine.
Quel que soit ton projet de restauration de cette auto, tu trouveras sur ce forum quelques spécialistes de la E9 avec de très beaux exemplaires restaurés.
La rouille est la préoccupation majeure pour toutes les productions Karman des années 70, les protections anti corrosion étaient très insuffisante.
Tu trouveras sur le net (aux US mais aussi en Europe) des projets de restauration menés jusqu'à leur terme avec une palette de budgets assez...large, et une bonne idée de ce qui t'attend.
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