Bonjour , j'aimerai faire appel aux pros du carbu solex 4a1 sur ma e21 320/6 car je suis bloqué!
Je l'ai emmené au garage il y a peu , pour révision complete , apres l'avoir remmené chez moi celle ci ne ne tenais plus le ralenti lorsque je décélérais avec le frein moteur...
Je décide de toucher au carbu (nettoyage, réglage vis de ralenti, verif des durites)
Le probleme n'a pas changé mais maintenant elle tien mieux le ralenti en point mort à l'arrêt, lorsque je roule en seconde en montée elle cafouille un peu , le pire c'est que lorsque je roule à 2000tr/min par exemple et que je décide de passer au point mort (en roulant ) le regime augmente à 3000tr et redescend petit à petit au bout de 5 à 10secondes
Cest totalement anarchique.... Merci davance pour votre aide
Problème Carburateur 4A1
- vfr
Re: Problème Carburateur 4A1
Bjr;
Le ralenti qui peine à redescendre est souvent signe de prise d'air en amont du carbu.
Tu es "certain" de ne pas avoir un pb de ce genre ?
Le ralenti qui peine à redescendre est souvent signe de prise d'air en amont du carbu.
Tu es "certain" de ne pas avoir un pb de ce genre ?
-
Qu'appelles tu "amont du carbu"? que je sache ou chercher parce que pour moi c'est une usine à gaz cet engin!
- vfr
Les prises d'air sont bien souvent avant le carbu sur la durite reliant le filtre à air au carbu, mais peuvent aussi (vu que tu viens de le démonter) être sur le carbu lui-même si un joint a été oublié ou mal remis.
Le plus simple pour mettre une prise d'air en évidence : moteur au ralenti tu pulvérises un peu d'essence ou de start-pilot autour de la liaison filtre à air/carbu puis du carbu lui même. Si le régime moteur monte c'est qu'il y a prise d'air.
Faut y aller lentement pour savoir ce que tu viens de bombarder lorsque le régime monte, donc identifier l'emplacement en cause.
Le plus simple pour mettre une prise d'air en évidence : moteur au ralenti tu pulvérises un peu d'essence ou de start-pilot autour de la liaison filtre à air/carbu puis du carbu lui même. Si le régime moteur monte c'est qu'il y a prise d'air.
Faut y aller lentement pour savoir ce que tu viens de bombarder lorsque le régime monte, donc identifier l'emplacement en cause.
-
Je me rappelle de la durite dont tu viens de parler , elle atterri dans la cloche du filtre à air dans un petit boîtier plastique noir , j'avais touché d'ailleurs à la vis de ce boîtier où il y a une bille métallique d'ailleurs .
Je vais essayé demain ta technique , merci !
Je vais essayé demain ta technique , merci !
- vfr
- boarf
ça ressemblerai plus à une capsule à dépression qui ne fonctionne pas
26 cylindres dans le garage....
- vfr
boarf a écrit :ça ressemblerai plus à une capsule à dépression qui ne fonctionne pas
Pas exclu, mais Ldomi40 disait être intervenu sur le carbu, autant vérifier la dernière intervention d'autant que c'est facile et rapide.
- boarf
Oui ça ne coute rien de regarder, mais ce n'est pas une durite ou une une prise d'air en amont du carbu qui va faire monter le régime à 3000 tours alors que la capsule de entrebâilleur qui délire ou qui est simplement débranchée un peu plus.
26 cylindres dans le garage....
- manuz1
salut,
qu'a fait le garagiste ? l'avance est bien calé ?
toute les durites sont bien branchées ?
a+
qu'a fait le garagiste ? l'avance est bien calé ?
toute les durites sont bien branchées ?
a+