Bonjour,
avant de démonter plus encore la "bête"(rappel 323i 1979), je voulais la faire "craquer" ... plus facile à dire qu'à faire!!!
Après dépose du réservoir, qui vient s'ajouter à ma liste du papa noël! (+de 5cm de rouille et morceaux dans le fond)
j'improvise le montage d'une pompe neuve en direct qui pompe dans un jerrican...
y de l'allumage , faible mais il est la... Mais toujours pas de signe de vie dans le M20...
l'essence arrive et repart du plateau....mais rien de plus! L'accumulateur d’essence est il indispensable au fonctionnement au circuit de carburant?
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle démarre et tourne comme une horloge, mais au moins un toussotement...
Comment vérifier mon plateau, le nettoyer, trouve t on des kits de réfection? le modèle k-jétronic a t il été installé sur d'autre véhicule (même marque ou autre)?
merci a vous
Contrôle Plateau D'injection
- yannickrobert
- tofeur
Re: Contrôle Plateau D'injection
L'accumulateur d'essence à côté de la pompe fait partie du système pour que ça fonctionne: par contre son disfonctionnement gêne surtout le démarrage à chaud.
Il peut y avoir beaucoup de problèmes sur un K.Jet, surtout après une longue immobilisation: tête bouchée, piston grippé en-dessous, enrichisseur HS, tiroir d'air additionnel HS, injecteur de départ à froid défectueux, injecteurs qui ne débitent pas comme il faut (ou bouchés), sans oublier les sondes de prise de température...
De plus tu parles d'un allumage faible, au contraire là-dessus il y a une grosse étincelle aux bougies.
Enfin le système de dépression avec ses nombreuses durites ne doit comporter aucune prise d'air, et être branché dans l'ordre. L'étanchéité des joints autour des injecteurs doit être parfaite également.
Le K.Jet était monté aussi sur 320i et 318i E21, VW Golf GTI, Ford XR3i, Renault 30tx injection et bien d'autres encore... Mais le système est calibré pour chaque auto, et pratiquement rien n'est interchangeable.
Le K.Jet est très fiable, mais une longue immobilisation peut colmater la tête du K.Jet et les injecteurs, les canalisations d'essence... Surtout si la dernière essence était du sans plomb. Quand je lis ce que tu as décrit pour ton réservoir, de mon point de vue il faut tout reprendre à zéro avec du neuf ou du reconditionné pour que ça fonctionne, et il y a un (très) gros budget à prévoir.
Il peut y avoir beaucoup de problèmes sur un K.Jet, surtout après une longue immobilisation: tête bouchée, piston grippé en-dessous, enrichisseur HS, tiroir d'air additionnel HS, injecteur de départ à froid défectueux, injecteurs qui ne débitent pas comme il faut (ou bouchés), sans oublier les sondes de prise de température...
De plus tu parles d'un allumage faible, au contraire là-dessus il y a une grosse étincelle aux bougies.
Enfin le système de dépression avec ses nombreuses durites ne doit comporter aucune prise d'air, et être branché dans l'ordre. L'étanchéité des joints autour des injecteurs doit être parfaite également.
Le K.Jet était monté aussi sur 320i et 318i E21, VW Golf GTI, Ford XR3i, Renault 30tx injection et bien d'autres encore... Mais le système est calibré pour chaque auto, et pratiquement rien n'est interchangeable.
Le K.Jet est très fiable, mais une longue immobilisation peut colmater la tête du K.Jet et les injecteurs, les canalisations d'essence... Surtout si la dernière essence était du sans plomb. Quand je lis ce que tu as décrit pour ton réservoir, de mon point de vue il faut tout reprendre à zéro avec du neuf ou du reconditionné pour que ça fonctionne, et il y a un (très) gros budget à prévoir.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- yannickrobert
Merci pour ta réponse détaillée
Je me doute que pour le budget, plus tu pars de loin et plus il sera important.
Tu aurais un ordre d'idée du "(très) gros budget" ,pour la réfection de l'injection(à la louche)?
Je n'ai pas vu sur les différents sites des "kits" pour refaire l'injection??? reste t il que bmw pour ponctionner mes économies?
Encore merci pour vos connaissances indispensables...
Tu aurais un ordre d'idée du "(très) gros budget" ,pour la réfection de l'injection(à la louche)?
Je n'ai pas vu sur les différents sites des "kits" pour refaire l'injection??? reste t il que bmw pour ponctionner mes économies?
- tofeur
En Angleterre, certains refont des têtes de K.Jet. Maintenant il faut tomber sur celui qui est vraiment compétent. Ne tente pas de l'ouvrir, tu ne pourras pas la remonter étanche. Seul le piston peut se dégripper sans l'endommager.
Commence par l'allumage (faisceau, tête, doigt, bougies). Si toujours faible, il faudra peut-être voir du côté du boîtier de commande sur l'aile gauche.
Ensuite vérifier que tous les injecteurs ont le même débit, + le fonction de lIDF.
Après traquer les prises d'air, et là tu auras déjà un aperçu de ce qui ne va pas.
Commence par l'allumage (faisceau, tête, doigt, bougies). Si toujours faible, il faudra peut-être voir du côté du boîtier de commande sur l'aile gauche.
Ensuite vérifier que tous les injecteurs ont le même débit, + le fonction de lIDF.
Après traquer les prises d'air, et là tu auras déjà un aperçu de ce qui ne va pas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
- yannickrobert
- manuz1
salut,yaya69 a écrit :Merci pour ta réponse détaillée
on trouve maintenant sur ebay des kits de réfection des têtes kjet dans les 80 euros, par contre pour le remontage faut utilisé une pâte d’étanchéité spécifique, les caractéristique ont été donné sur le forum il y quelques temps.
a+