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Boite 1600 Gt Glas

Publié : jeu. mars 31, 2016 7:53 pm
par ALPINA FAN
Bonjour à tous, 
 
L'embrayage donne des signes de fatigue (en 4 en accélérant sur le couple il se met à patiner) mais le plus atroce c'est le jeu Méga important sur le levier de vitesse (plusieurs centimètres, elle n'est plus du tout guidé !
 
Savez-vous comment y remédier ?
 
La 1600 Gt Glas est une mécanique (moteur boite pont arrière) de 1600 BMW 105cv
 
pour le plaisir une petite photo
 
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Re: Boite 1600 Gt Glas

Publié : jeu. mars 31, 2016 8:08 pm
par NK1964
Ouh !  :blush: J'ai toujours beaucoup admiré la finesse de ces lignes empreintes de latinité.
Miam ! 
 
Sur ma BMW 1800 de 1964, j'avais eu la grande satisfaction de réduire à néant l'excès de débattement latéral du levier en remplaçant tout simplement la paire de bagues en Nylon. Il s'agit d'entretoises fichées à la base du levier de sélecteur : ces entretoises sont traversées par l'axe transversal autour duquel bascule le levier.
Vers l'avant pour sélectionner la première et la troisième ; vers l'arrière pour la seconde et la quatrième.


http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=8611-EUR-01-1968-114-BMW-1600GT&diagId=23_0787

Re: Boite 1600 Gt Glas

Publié : jeu. mars 31, 2016 8:19 pm
par charlie-AMK
Salut,

Très simple à résoudre ce problème, il te faut remplacer plusieurs pièces :
Image
les petites cales en plastique transparent et les deux silentblocks noyés dans l'alu, les cales sont sur la tringlerie de boite, les silentblocks en bout de plateau pour faire le lien avec la boite.

Image
Et sur le levier, les bagues en nylon numérotées 5.

boite en place, les silenblocks sont un peu chiants à faire, les bagues et les cales ça se fait bien par contre.

Re: Boite 1600 Gt Glas

Publié : dim. avr. 03, 2016 9:12 am
par ALPINA FAN
super merci pour ces informations précises
 
Je vais commander les bagues rapidos :-)
j'ai du mal à retrouver les pièces à commander sur le schéma catalogue BMW ci-dessous  :
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Re: Boite 1600 Gt Glas

Publié : dim. avr. 10, 2016 8:16 am
par Raaur
Sur cette image les petites cales plastique transparentes sont les pièces 19.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=2213-USA-07-1974-114-BMW-2002&diagId=23_0775
 
 
Les deux silentblocks noyés dans l'alu sont les pièces 12 sur ton image.

Re: Boite 1600 Gt Glas

Publié : jeu. mai 05, 2016 11:52 am
par ALPINA FAN
voici le début de la restauration du 1600 GT
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Raaur a écrit :Sur cette image les petites cales plastique transparentes sont les pièces 19.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=2213-USA-07-1974-114-BMW-2002&diagId=23_0775
 
 
Les deux silentblocks noyés dans l'alu sont les pièces 12 sur ton image.
Merci Raaur

charlie-AMK a écrit :Salut,

Très simple à résoudre ce problème, il te faut remplacer plusieurs pièces :
Image
les petites cales en plastique transparent et les deux silentblocks noyés dans l'alu, les cales sont sur la tringlerie de boite, les silentblocks en bout de plateau pour faire le lien avec la boite.

Image
Et sur le levier, les bagues en nylon numérotées 5.

boite en place, les silenblocks sont un peu chiants à faire, les bagues et les cales ça se fait bien par contre.
Il me manque plus que les rondelles n°5 de charlie-AMK pour passer ma commande mais est ce que ça correspond au rondelle n°15,16,17, 18 de la vue éclaté ?
 
d'avance merci

Re: Boite 1600 Gt Glas

Publié : jeu. mai 05, 2016 12:29 pm
par charlie-AMK
Salut,
Non, ce sont des rondelles. Les bagues en nylon, la ref c'est "23 41 1 466 110", il t'en faut deux.


Pièce numéro 19 :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=2213-USA-07-1974-114-BMW-2002&diagId=23_0776