depuis une tentative de démarrage d une autre voiture avec des câbles, ma 525 à un Probleme electrique.
Lors de deux tentatives de démarrage, le moteur c est arrêté à chaques fois. Pendant la troisième tentative alors que ma femme maintenait le moteur en accélération, l aiguille de température c est mise à danser la gigue et surtout une grosse odeur de brûlé vécu de la fumée est sortie de l aérateur central.
Tout de suite après, impossible de redémarrer la e12, il a fallu plusieurs minutes avant de réussir a la faire démarrer.
Depuis, l aiguille de température et de jauge d essence déconnent, et le phenomene s accentue lorsque j actionne les clignotants, les feux...enfin toutes les fonctions electrique. Les choses sont moin pire quand je débranche la sonde de températude.
J ai pas tout démonté, mais je n ai pas encore vu de fil fondu ou grillé.
Si quelqu'un a déjà eu ce j'entre de problème je veux bien des conseils, vu que l électricité c est pas mon fort...
Problème Électrique 525 E12
- pijo309
- patgtr91
Re: Problème Électrique 525 E12
lo,
ça me fait penser à un soucis avec l'alternateur .... en général , une fois HS la batterie prend le relais , et une fois vide , c'est le grand " Bronx " avec les aiguilles .... et un démarrage impossible , voir pas de suite , mais ça ne tarde pas , ça commence par un moteur qui ne tourne plus très bien aussi ....
une fois les pinces mises , tu/vous les avez laissées dessus après voir démarré la voiture ?
ceci dit , c'est peut être simplement la batterie qui est HS , et ne charge plus , même avec l'alternateur Ok .. lui se chargera de faire tourner la voiture après le démarrage avec les pinces , mais au premier redémarrage , niet ...
ça me fait penser à un soucis avec l'alternateur .... en général , une fois HS la batterie prend le relais , et une fois vide , c'est le grand " Bronx " avec les aiguilles .... et un démarrage impossible , voir pas de suite , mais ça ne tarde pas , ça commence par un moteur qui ne tourne plus très bien aussi ....
une fois les pinces mises , tu/vous les avez laissées dessus après voir démarré la voiture ?
ceci dit , c'est peut être simplement la batterie qui est HS , et ne charge plus , même avec l'alternateur Ok .. lui se chargera de faire tourner la voiture après le démarrage avec les pinces , mais au premier redémarrage , niet ...

- pijo309
En la voiture qui avais besoin d être démarre n a pas démarrer, juste le clic clic du démarreur.
Une fois que la e12 a demarer sans les cables dessus, j ai pu testé l alternateur qui sort 13,8 volts
J ai commencé a débrancher tout le faisceau moteur je vais en profiter pour le refaire.
Une fois que la e12 a demarer sans les cables dessus, j ai pu testé l alternateur qui sort 13,8 volts
J ai commencé a débrancher tout le faisceau moteur je vais en profiter pour le refaire.

- cyril.m535i
Regarde la tension de charge de la batterie. Après le redresseur de tension a probablement grillé. La batterie ne va pas tenir longtemps avec un courant de charge alternatif...l'alternateur a une puissance de débit limité et la batterie aussi. Si tu les dépasses c'est le redresseur qui prend.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- pijo309
cyril.m535i a écrit :Regarde la tension de charge de la batterie. Après le redresseur de tension a probablement grillé. La batterie ne va pas tenir longtemps avec un courant de charge alternatif...l'alternateur a une puissance de débit limité et la batterie aussi. Si tu les dépasses c'est le redresseur qui prend.
Une fois que le faisceau sera remonté je contrôle tout ça.
En sortant le faisceau, je me suis aperçu que la tresse de masse était complètement sectionné, ça ne devait fonctionner que par "contact".

- manuz1
salut,
alors tu as trouvé le fautif du faux contact ?
a+
alors tu as trouvé le fautif du faux contact ?
a+
- pijo309
le problème venait bien de la tresse de masse (entre la batterie et la caisse), j'ai tout bien refait, ça marche nickel 
je conseil a tous de bien vérifier cette pièce, ça coute rien de refaire le câblage, une tresse, une cosse de batterie un Mars et ça repart !!!

je conseil a tous de bien vérifier cette pièce, ça coute rien de refaire le câblage, une tresse, une cosse de batterie un Mars et ça repart !!!

- r2087
Salut !
Bien joué ! J'avais eu le coup aussi sur une tresse de masse sur le support moteur, avec un comportement bizarre de la voiture...
Bien joué ! J'avais eu le coup aussi sur une tresse de masse sur le support moteur, avec un comportement bizarre de la voiture...

- pijo309
r2087 a écrit :Salut !
sur la e12 le problème devait trainer depuis longtemps, les quelques fonctions électriques de la voiture fonctionnaient au ralenties, essuie-glace, ventilation, feux etc....je mettait ça sur le compte de l'ancienneté, et ben, que nenni, c'était cette masse qui ne tenait plus que par quelques brin de cuivre !!!
depuis tout fonctionne à merveille.