Page 1 sur 1
Problème Électrique 525 E12
Publié : jeu. mai 05, 2016 7:22 pm
par pijo309
depuis une tentative de démarrage d une autre voiture avec des câbles, ma 525 à un Probleme electrique.
Lors de deux tentatives de démarrage, le moteur c est arrêté à chaques fois. Pendant la troisième tentative alors que ma femme maintenait le moteur en accélération, l aiguille de température c est mise à danser la gigue et surtout une grosse odeur de brûlé vécu de la fumée est sortie de l aérateur central.
Tout de suite après, impossible de redémarrer la e12, il a fallu plusieurs minutes avant de réussir a la faire démarrer.
Depuis, l aiguille de température et de jauge d essence déconnent, et le phenomene s accentue lorsque j actionne les clignotants, les feux...enfin toutes les fonctions electrique. Les choses sont moin pire quand je débranche la sonde de températude.
J ai pas tout démonté, mais je n ai pas encore vu de fil fondu ou grillé.
Si quelqu'un a déjà eu ce j'entre de problème je veux bien des conseils, vu que l électricité c est pas mon fort...
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : jeu. mai 05, 2016 11:01 pm
par patgtr91
lo,
ça me fait penser à un soucis avec l'alternateur .... en général , une fois HS la batterie prend le relais , et une fois vide , c'est le grand " Bronx " avec les aiguilles .... et un démarrage impossible , voir pas de suite , mais ça ne tarde pas , ça commence par un moteur qui ne tourne plus très bien aussi ....
une fois les pinces mises , tu/vous les avez laissées dessus après voir démarré la voiture ?
ceci dit , c'est peut être simplement la batterie qui est HS , et ne charge plus , même avec l'alternateur Ok .. lui se chargera de faire tourner la voiture après le démarrage avec les pinces , mais au premier redémarrage , niet ...
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : ven. mai 06, 2016 9:08 am
par pijo309
En la voiture qui avais besoin d être démarre n a pas démarrer, juste le clic clic du démarreur.
Une fois que la e12 a demarer sans les cables dessus, j ai pu testé l alternateur qui sort 13,8 volts
J ai commencé a débrancher tout le faisceau moteur je vais en profiter pour le refaire.
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : ven. mai 06, 2016 9:12 am
par cyril.m535i
Regarde la tension de charge de la batterie. Après le redresseur de tension a probablement grillé. La batterie ne va pas tenir longtemps avec un courant de charge alternatif...l'alternateur a une puissance de débit limité et la batterie aussi. Si tu les dépasses c'est le redresseur qui prend.
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : lun. mai 09, 2016 8:11 am
par pijo309
cyril.m535i a écrit :Regarde la tension de charge de la batterie. Après le redresseur de tension a probablement grillé. La batterie ne va pas tenir longtemps avec un courant de charge alternatif...l'alternateur a une puissance de débit limité et la batterie aussi. Si tu les dépasses c'est le redresseur qui prend.
Une fois que le faisceau sera remonté je contrôle tout ça.
En sortant le faisceau, je me suis aperçu que la tresse de masse était complètement sectionné, ça ne devait fonctionner que par "contact".
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : mer. mai 18, 2016 7:09 am
par manuz1
salut,
alors tu as trouvé le fautif du faux contact ?
a+
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : mer. mai 18, 2016 2:15 pm
par pijo309
le problème venait bien de la tresse de masse (entre la batterie et la caisse), j'ai tout bien refait, ça marche nickel
je conseil a tous de bien vérifier cette pièce, ça coute rien de refaire le câblage, une tresse, une cosse de batterie un Mars et ça repart !!!
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : mer. mai 18, 2016 2:22 pm
par r2087
Salut !
Bien joué ! J'avais eu le coup aussi sur une tresse de masse sur le support moteur, avec un comportement bizarre de la voiture...
Re: Problème Électrique 525 E12
Publié : jeu. mai 19, 2016 8:08 am
par pijo309
r2087 a écrit :Salut !
Bien joué ! J'avais eu le coup aussi sur une tresse de masse sur le support moteur, avec un comportement bizarre de la voiture...
sur la e12 le problème devait trainer depuis longtemps, les quelques fonctions électriques de la voiture fonctionnaient au ralenties, essuie-glace, ventilation, feux etc....je mettait ça sur le compte de l'ancienneté, et ben, que nenni, c'était cette masse qui ne tenait plus que par quelques brin de cuivre !!!
depuis tout fonctionne à merveille.