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Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : lun. mai 30, 2016 8:44 pm
par MaMatt51
Bonsoir a tous !
Voila, j'ai depuis quelque temps reprit un 323i e21, a une personne agé qui la laissez dormir au fond de sont garage, elle est de mars 81, et a 155.000km d'origine.
J'ai fait environ 1000km avec, RAS, zero defaut au CT, elle tourne rond, aucune fumer, elle ne pue pas rien du tout.
Hier soir, apres avoir enlever le cache culbu pour changer le joint et au passage un coup de peinture dessus, j'ai vue quelque choses que je n'avais jamais vue avant sur mes BM, un depot d'huile partout, on dirait que l'huile a secher a la surface ( au niveau des AAC etc ) sa forme comme des bulles d'huile, quelqu'un a deja vue cela ?
Je post une photo demain sans faute
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : lun. mai 30, 2016 9:19 pm
par patgtr91
lo,
en attendant les photos , regarde ça , un sujet qui traite visiblement d 'un souci similaire ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162503-haut-moteur-rempli-graisse-noire/
a+ pat
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : mar. mai 31, 2016 7:29 pm
par MaMatt51
Ah yes merci ! C'est exactement ca, parcontre faire la vidange huile/gasoil j'ai pas confiance
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : mer. juin 01, 2016 8:43 am
par bimeur
bon ba laisse comme ça alors
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : mer. juin 01, 2016 3:01 pm
par michael
faut pas faire 20 000 km avec la vidange huile / gasoil
remplir / mettre en leger chauffe / vidanger
et pas hesiter à faire plusieurs fois l'opération pour tout décrasser.
ça sent la caisse qui tournait pas souvent et pas vidangée assez souvent aussi.
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : ven. juin 03, 2016 8:25 am
par manuz1
salut,
ben le mélange huile diesel c'est uniquement à l’arrêt et cela marche bien, la voiture doit avoir que 155 000km mais peut être que 4 vidanges...
a+
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : mer. juin 08, 2016 4:33 pm
par Raaur
Oui il faut la laisser tourner au ralenti. Avec de l'huile premier prix ça ne revient pas cher.
A faire une ou deux fois. Puis si c'est propre changement du filtre à huile et huile premier prix. Rouler quelques kilomètres puis à nouveau changement du filtre et vidange avec cette fois de la bonne huile.
Si vraiment très sale tu peux déposer le carter d'huile.
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : dim. juin 12, 2016 4:29 pm
par MaMatt51
Oui je me doute qu'il ne faut pas rouler avec un melange huile/gasoil ! J'ai degraisser le cache culbuteur, mais la culasse elle a bessoin d'un bon coup de propre, pour le mélange vous faite 1/3 gasoil 2/3 huile ?
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : dim. juin 12, 2016 6:40 pm
par manuz1
oui, 1/3-2/3 c'est bon, de toute facon prends de l'huile bon marché et n’hésite pas à faire 2 lavages.
a+
Re: Surprise Sous Le Cache Culbuteur De Ma 323I E21 !
Publié : dim. juin 12, 2016 7:37 pm
par ThYbOt
Décidément ces vieux moteurs n'auront pas fini de nous surprendre
Comme dis Pat, tu trouveras plein d'infos sur le topic cité
Patience et détermination !