Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
Publié : mer. juin 08, 2016 9:10 am
Bonjour à tous.
Maintenant que la belle a retrouvé ses chevaux, le châssis aux pièces fatiguées mérite une petite cure de jouvance... Elle a tendance a rebondir plus qu'amortir et a trembler au freinage (je changerai les disques après, ils sont neuf, sic!)
C'est une 320/6 de 1981 avec le châssis sport (enfin je crois, ressorts rouges)
Je suis donc allé faire un tour sur le site de référence pour faire la liste suivante:
Train AV
Amortisseurs sports bilstein
Coupelles
Amortisseur butée
Silentblocs triangle et BAR
Train AR
Amortisseurs sport bilstein
Caoutcouc ressort/jambe de force
Kit complet traverse arrière (17 mm à priori ou 16 mm??)
Il y en a pour un sacré billet et je j'aimerai ne pas passer à côté d'une pièce nécessaire... J'en appel donc a vos conseils et expériences pour savoir si je n'oublie rien et surtout, si vous avez des conseils astuces pour ce genre d'opérations (je bricolerai moi même).
PS: j'ai regardé la fiche technique pr les amortisseurs. Ça a l'air accessible. J'ai aussi vu qu'on pouvait ajouter des coupelles de caoutchouc au niveau des silentbloc de BAR avant pour limiter le flou dans le train AV. Vous validez?
Maintenant que la belle a retrouvé ses chevaux, le châssis aux pièces fatiguées mérite une petite cure de jouvance... Elle a tendance a rebondir plus qu'amortir et a trembler au freinage (je changerai les disques après, ils sont neuf, sic!)
C'est une 320/6 de 1981 avec le châssis sport (enfin je crois, ressorts rouges)
Je suis donc allé faire un tour sur le site de référence pour faire la liste suivante:
Train AV
Amortisseurs sports bilstein
Coupelles
Amortisseur butée
Silentblocs triangle et BAR
Train AR
Amortisseurs sport bilstein
Caoutcouc ressort/jambe de force
Kit complet traverse arrière (17 mm à priori ou 16 mm??)
Il y en a pour un sacré billet et je j'aimerai ne pas passer à côté d'une pièce nécessaire... J'en appel donc a vos conseils et expériences pour savoir si je n'oublie rien et surtout, si vous avez des conseils astuces pour ce genre d'opérations (je bricolerai moi même).
PS: j'ai regardé la fiche technique pr les amortisseurs. Ça a l'air accessible. J'ai aussi vu qu'on pouvait ajouter des coupelles de caoutchouc au niveau des silentbloc de BAR avant pour limiter le flou dans le train AV. Vous validez?