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Durite Freinage Alu Pour E12

Publié : jeu. déc. 01, 2016 5:17 pm
par M5touring e34
Bonsoir ,est ce qu'un propriétaire d'e12 a mis des durites avia en alu sur son e12 svp ?
 
Sur le net je n'ai pas trouvé de référence, je pensais à prendre un kit pour e28 .
 
pour info un kit pour e23 est disponible aussi ( la 745i va y passer ).
 
C'est une contre-visite pour la mienne, du coup je désire tout passer en avia,
Dans 30 ans je ne suis pas sur que l'on en retrouve en caoutchouc !
 
@+

Re: Durite Freinage Alu Pour E12

Publié : jeu. déc. 01, 2016 8:31 pm
par vfr
Les durites avia sont coriaces mais l'âme est malgré tout en caoutchouc il me semble

Re: Durite Freinage Alu Pour E12

Publié : jeu. déc. 01, 2016 9:17 pm
par superpooky
Marco, pourquoi tu les fais pas faire sur mesure par un pro de la tuyauterie ?
J'avais fais les miennes pour ma 2002 chez une boite spécialisée qui s'appelait GLF dans le 77 mais je sais pas si elle existe toujours, niveau prix c'était très correct, et j'ai fais quelques sessions circuit avec, niveau endurance de freinage, j'en connais qui ont été bluffés alors qu'ils avaient des M3 E36 ...
Par contre faut savoir que normalement çà passe pas au CT ...

vfr a écrit :Les durites avia sont coriaces mais l'âme est malgré tout en caoutchouc il me semble
 
vfr, oui c'est vrai, et on gagne quand même en dureté à la pédale et en endurance comparé à une durite d'origine ... enfin sur une 02tii, sur un CB500 je voyais cette différence sur piste ...

Re: Durite Freinage Alu Pour E12

Publié : ven. déc. 02, 2016 10:32 am
par M5touring e34
Salut , merci à tous les 2,pour info j'ai réussi a trouver la ref, c'est la même que pour 3,0 csi e9 ! mais pas sans mal.
ref Goodridge TBW0060-6P
 
ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle résistent le plus longtemps possible dans le temps.
 
je demanderai à mon CT si ils acceptent ou non.
Sinon tant pis, je recommande de "l'origine".
 
sinon pour info comme on parle de CT, par rapport à nos dimensions de pneus d'anciennes, le mien se base sur les tableaux que l'on peut voir sur le net .
 
la e12 montée d'origine en 195/70/VR14 (le V fait toute la différence avec un prix de 220€ le pneu ) passera en 195/65/15
 
du coup mon e23 montée d'origine en 220/55/390 va passer en 225/45/16
 
Bonne journée