Bonjour
Je dois démonter mon pare-brise et lunette arrière pour restauration de ma 2500 berline.
Comme je vais mettre des joints neufs, est-ce que je peux couper le joint (qui tient vraiment bien) au cutter? Faut-il laisser l'enjoliveur et tout sortir en un seul bloc?
Pour le remontage, faut-il mettre l'enjoliveur avant?
A part cela, des conseils éventuels seraient les bienvenus!
Merci.
Démontage Pare-Brise 2500 E3
- patgtr91
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Re: Démontage Pare-Brise 2500 E3
cutter ? very dangerous je pense , la lame casse trop facilement ..
tiens , ce sujet qui en parle un peu , si tu veux te greffer dessus et donner ton lien pour des réponses à ton sujet .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164041-carrosserie-ventouse-de-maintien/
tiens , ce sujet qui en parle un peu , si tu veux te greffer dessus et donner ton lien pour des réponses à ton sujet .
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- charlie-AMK
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Re: Démontage Pare-Brise 2500 E3
Salut,
Oui la seule méthode valable sans courrir le risque de tordre une baguette enjoliveuse ni péter le parebrise c'est de tailler le joint au cutter.
Attention toutefois à ne pas forcer comme une brute, il y a souvent du mastic d'étanchéité (aussi appelé mastic américain ) entre le joint et le parebrise et il devient vraiment dur avec le temps.
Montage du joint neuf sur le parebrise, puis les baguettes et ensuite montage sur l'auto avec une ficelle, un ami, de la graisse à pneu et du courage pour bien passer les angles.
Oui la seule méthode valable sans courrir le risque de tordre une baguette enjoliveuse ni péter le parebrise c'est de tailler le joint au cutter.
Attention toutefois à ne pas forcer comme une brute, il y a souvent du mastic d'étanchéité (aussi appelé mastic américain ) entre le joint et le parebrise et il devient vraiment dur avec le temps.
Montage du joint neuf sur le parebrise, puis les baguettes et ensuite montage sur l'auto avec une ficelle, un ami, de la graisse à pneu et du courage pour bien passer les angles.
-
- Messages : 638
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Démontage Pare-Brise 2500 E3
Merci pour ces conseils: je ne suis pas encore à démonter l'épave (pare-brise + lunette arrière) et encore loin de remonter ça sur ma voiture qui passe chez le carrossier-peintre très bientôt.
Je vous donnerai bien sûr des nouvelles...
Je vous donnerai bien sûr des nouvelles...
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Démontage Pare-Brise 2500 E3
charlie-AMK a écrit :Salut,
Oui la seule méthode valable sans courrir le risque de tordre une baguette enjoliveuse ni péter le parebrise c'est de tailler le joint au cutter.
je te fais confiance , mais le cutter , c'est celui de crocodile dundy ? j'ai vu une lame me partir dessus , en coupant
un bout d'isorel

dans le genre de ceux là
https://www.google.fr/search?q=cutter&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&imgil=USOeFjnyU-6kKM%253A%253B_pnAW6qknBoJfM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Fwww.leroymerlin.fr%25252Fv3%25252Fp%25252Fproduits%25252Foutillage%25252Foutillage-a-main%25252Fcutter-scalpel-et-ciseaux-l1308219074&source=iu&pf=m&fir=USOeFjnyU-6kKM%253A%252C_pnAW6qknBoJfM%252C_&usg=__PDTKj4bBy66DlGI8NwRMGzFnQqQ%3D&biw=1280&bih=929&ved=0ahUKEwiAmYOkoo7TAhVL1RQKHQ8iCYYQyjcIPg&ei=pWLlWMCyOsuqU4_EpLAI&safe=vss#imgrc=USOeFjnyU-6kKM:&spf=186

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