Le Fameux Solex 4A1...
Publié : mar. juin 27, 2017 10:24 am
J'ai vu qu'il existait de nombreux posts à ce sujet et j'ai essayé d'en lire un maximum.
J'ai également un problème avec le miens ( évidement.. )
J'ai lu que beaucoup soufraient d'une déformation de la cuve rendant impossible le moindre réglage ( autrement dit poubelle puis kit Weber 38 )
mais je ne sais pas comment identifier ce problème est-ce vraiment visible ?
Pour vous résumer ma situation j'ai la voiture depuis 2 mois et j'ai toujours eu des problèmes de trous dans l'accélération, j'ai fait régler l'allumage pour être sur et il semblerait vraiment qu'il s'agisse du carburateur.
Voyant que personne ne voulait toucher à ce fameux carbu j'ai décidé de l'ouvrir moi meme pour vérifier qu'il n'étaient pas encrassé. je l'ai nettoyé et j'ai changé les joints mais le problème est toujours la.
Mes bougies sont blanches, je peux rouler de manière cool avec la voiture sans le moindre problème. mais des que j'enfonce la pédale d'accélération tout merde.
Pied au planché a 2000 tours elle s'étouffe et n'avance plus du tout l'aiguille stagne voir redescend.
Pied au plancher vers 4000 tours elle monte mais peine terriblement.
J'ai la sensation que je dois doser avec mon pied et appuyer progressivement pour la faire monter .
J'ai essayer de changer quelques réglages sur le carbu sans succès. le réglage de la pompe de reprise pas de changement, les vis de richesse modifient l'ensemble de la plage moteur mais ne règlent pas le problème du pied au plancher.
A moins que le soucis ne se trouve ailleurs, ( pompe à essence ? )
Je viens donc vous solliciter pour vos connaissances et expérience car je suis nouveau dans le monde des anciennes
cordialement,
J'ai également un problème avec le miens ( évidement.. )
J'ai lu que beaucoup soufraient d'une déformation de la cuve rendant impossible le moindre réglage ( autrement dit poubelle puis kit Weber 38 )
mais je ne sais pas comment identifier ce problème est-ce vraiment visible ?
Pour vous résumer ma situation j'ai la voiture depuis 2 mois et j'ai toujours eu des problèmes de trous dans l'accélération, j'ai fait régler l'allumage pour être sur et il semblerait vraiment qu'il s'agisse du carburateur.
Voyant que personne ne voulait toucher à ce fameux carbu j'ai décidé de l'ouvrir moi meme pour vérifier qu'il n'étaient pas encrassé. je l'ai nettoyé et j'ai changé les joints mais le problème est toujours la.
Mes bougies sont blanches, je peux rouler de manière cool avec la voiture sans le moindre problème. mais des que j'enfonce la pédale d'accélération tout merde.
Pied au planché a 2000 tours elle s'étouffe et n'avance plus du tout l'aiguille stagne voir redescend.
Pied au plancher vers 4000 tours elle monte mais peine terriblement.
J'ai la sensation que je dois doser avec mon pied et appuyer progressivement pour la faire monter .
J'ai essayer de changer quelques réglages sur le carbu sans succès. le réglage de la pompe de reprise pas de changement, les vis de richesse modifient l'ensemble de la plage moteur mais ne règlent pas le problème du pied au plancher.
A moins que le soucis ne se trouve ailleurs, ( pompe à essence ? )
Je viens donc vous solliciter pour vos connaissances et expérience car je suis nouveau dans le monde des anciennes
cordialement,