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Freins E12 525 De 75

Publié : jeu. juil. 26, 2018 7:30 am
par Quentin74
Bonjour À tous,

Je souhaiterais restaurer mes étriers de frein sur mon e12 525 car les pistons doivent mal rentrer et les plaquettes frotte en continue les disques, se qui provoque un sifflement régulier quand je roule.
Je pense changer les plaquettes, le liquide de frein, les joints d' etriers et peut être les disques.
Avez Vous des astuces pour degriper les pistons?
Je suis également preneurs d'info sur les réf ou adresses pour trouver les joints plaquettes et disques.
Merci de votre aide.

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : jeu. juil. 26, 2018 12:04 pm
par pijo309
Pour sortir les pistons, une grosse pince multiprise et de l'huile de coude.  :whistling:
 
Toutes les pièces sont dispo sous la marque ATE, sur les sites type Oscaro/Mister Auto etc...
 
Pour les étriers de e12, il faut :
 
Kit de joint/cache poussière
Kit "ressort", si ils sont d'origine, ils doivent être bien rouillés
Les disques, attention sur 525 de 75, à l'avant c'est des non ventilés, et bien vérifier le diamètre
Les plaquettes, rien de particulier
 
Un conseil refait l'avant et l'arrière.
 
 

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : dim. juil. 29, 2018 7:53 am
par patgtr91
pour les pistons de la moto , une fois sortis  , j'avais utilisé de la laine d'acier 000   (  ça décrasse sans rayer  utilisable sur les vitres aussi )  une grosse collerette de crasse  freinait  le retour  ....
 
à ça  utiliser du miror , du belgom alu   pour cleaner  les pistons  si besoins ou même essence pour faire " trempette "  ...

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : lun. juil. 30, 2018 7:52 pm
par dgl
Contrôle aussi l'état de tes flexibles de freins. Ils ont tendance à gonfler à l'intérieur et quand tu pousses avec ton pied sur la pédale tu donnes de la force mais pour repousser les pistons tu n'as pas autant de force. Si c'est le cas, ouvre ton purgeur et essaye de repousser les pistons. Si c'est déjà plus facile, c'est peut être une partie du problème.

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : mar. juil. 31, 2018 9:10 am
par manuz1
salut,
comme l'a dit DGL change aussi les flexible c'est souvent eux qui déconnent avec le temps ils gonflent.
 
Chez wallot tu as le kit joint avec les deux joints qu'il faut changer si tu ouvres tes étriers. Attention si tu as des disques ventilés il t'en faudra 4 au lieu de 2, à cause de la cale d'épaisseur.
 
 
Voila une page technique pour des deux pistons de E21 mais c'est pareil sur E12.
 

on commence par mettre un coup de soufflette dans les étriers, Attention mettre des morceaux de bois pour bloquer les pistons sinon danger.

Un seul piston sort de lui même   :devil:

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Je décide de me fabriquer un petit outil pour mettre en pression l’étrier, un peu de soudure et un peu de temps voila mon outil prêt pour le service, il se visse directement en bout de la soufflette,


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ensuite on mets en pression l’étrier, on tape un peu dessus et on fait jouer le piston en le repoussant puis en mettant la pression, et hop : il sort
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on voit l’intérêt de bloquer avec un morceau de bois ou burin la course du piston.

Et de deux au suivant !
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et de trois
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Voila les pistons ont tous bougé maintenant on les sort avec un tournevis en faisant  attention à la collerette

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Et voila

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Bon maintenant soit on laisse les étriers assemblés et on s'abime les doigts en nettoyant les cylindres, soit on les ouvres mais faut avoir les joints,( vendu chez wallonetsch), j'ai préféré les ouvrir.

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On nettoie les pistons à l'alcool

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Voila un cylindre légèrement piqué mais rien de grave

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ensuite on prends un spontex, ou du papier de bers à l'eau en 600-800, on travail avec de l'alcool à bruler comme solvant ( pas d'eau), et un frotte, pour voir l'état du cylindre

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Et voila le travail est fini

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pas de mauvaise surprises les cylindres ne sont pas rayés , et les pistons pareil.

Maintenant faut remonter, donc on travail sur un plan de travail propre :

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on note les petits joints pour rassembler les étriers.

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On met le joint pour le piston, on travail en mettant de la graisse spécifique pour frein, pour bien lubrifier et protéger

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et de un  
  :lol:

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et voila
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voila on réassemble les étriers avec des joints neufs

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un petit coup de peinture tuning

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Et oui les étriers noirs c'est tuning car d’origine c'est doré.


a+

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : mar. juil. 31, 2018 9:55 am
par Quentin74
Bonjour à tous,

Merci pour vos précieuses informations qui m'aide énormément.

En revanche j'avoue que je suis un peu perdue pour commander les joints des étriers car il y a plusieurs références pour le même étrier.

Mes disques de frein sont non ventilés.

Si vous avez des références ou des côtes pour les joints je suis preneur car les miens sont en poussière je ne peux donc pas les mesurer.

Merci encore pour votre aide.

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : mar. juil. 31, 2018 10:09 am
par manuz1
salut,
y a pas 36 ref , tu as une ref avant le 08/76 et une après donc toi c'est avant le 08/76 le kit 34111158692
 
 
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https://www.wallothnesch.com/en/repair-set-brake-caliper-ate-for-518-520-4-520i-525-528-up-to-08-1976-you-need-2-for-1-car-34-001-09.html

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : mar. juil. 31, 2018 1:39 pm
par AbuShemsy
Doré ? Je ne savais pas. Jusqu'à quels modèles ?

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : mar. juil. 31, 2018 8:32 pm
par charlie-AMK
bichromaté pour etre précis.
J'en ai vu des gris zingués aussi.

Re: Freins E12 525 De 75

Publié : lun. août 06, 2018 7:43 am
par manuz1
AbuShemsy a écrit :Doré ? Je ne savais pas. Jusqu'à quels modèles ?
 
Jusqu'au E30 je dirais.