Pb De Chauffe 320/6- 1977
Publié : mar. juil. 31, 2018 11:41 am
Bonjour,
ça fait super longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum faute d'avoir une BM :-)
Un ami vient d'acquérir une magnifique 320/2 E21 de 1977 avec seulement 66'000km
Le thermostat à fait des siennes et je 'ai changé pour qu'elle puisse à nouveau rouler.
Par contre j'ai un doute, elle chauffe quand même beaucoup avant que le ventilo ne s'enclenche. Comme je n'ai pas de revue technique qui pourrait me confirmer s'il y a deux vitesses pour le ventilateur électrique et comment est-il commandé alors je me permet de poster sur ce topic sur la 320/6
J'ai pu tester le ventilateur en shuntant les câbles qui se branchent sur le themocontact (celui qui se situe tout en bas du radiateur à gauche, et c'est celui qui est le plus bas car il y en a deux).
Le ventilo tournait.
J'ai changé le thermostat, purger le ldr remis du nouveau et purgé comme il se doit.
Par contre elle a tendance à chauffer en ville, l'aiguille monte jusqu'au dernier cran, ensuite le ventilo s'enclenche et ça redescend à un cran au dessus du milieu.
Pourquoi le ventilo s'enclenche-t-il si tard?
Le thermo contact en dessus de celui testé, à quoi sert-il? une deuxième ou première vitesse? ou à autre chose?
J'aurais tendance à penser que le ventilo devrait s'enclencher avant mais il lui manque cette info car un thermocontact ne fonctionne pas, qu'en pensez vous?
ça fait super longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum faute d'avoir une BM :-)
Un ami vient d'acquérir une magnifique 320/2 E21 de 1977 avec seulement 66'000km
Le thermostat à fait des siennes et je 'ai changé pour qu'elle puisse à nouveau rouler.
Par contre j'ai un doute, elle chauffe quand même beaucoup avant que le ventilo ne s'enclenche. Comme je n'ai pas de revue technique qui pourrait me confirmer s'il y a deux vitesses pour le ventilateur électrique et comment est-il commandé alors je me permet de poster sur ce topic sur la 320/6
J'ai pu tester le ventilateur en shuntant les câbles qui se branchent sur le themocontact (celui qui se situe tout en bas du radiateur à gauche, et c'est celui qui est le plus bas car il y en a deux).
Le ventilo tournait.
J'ai changé le thermostat, purger le ldr remis du nouveau et purgé comme il se doit.
Par contre elle a tendance à chauffer en ville, l'aiguille monte jusqu'au dernier cran, ensuite le ventilo s'enclenche et ça redescend à un cran au dessus du milieu.
Pourquoi le ventilo s'enclenche-t-il si tard?
Le thermo contact en dessus de celui testé, à quoi sert-il? une deuxième ou première vitesse? ou à autre chose?
J'aurais tendance à penser que le ventilo devrait s'enclencher avant mais il lui manque cette info car un thermocontact ne fonctionne pas, qu'en pensez vous?