Problème De Fonctionnement À Chaud E3 3.0Si
Publié : ven. janv. 18, 2019 9:20 am
Bonjour à tous,
J'ai remis en route ma 3.0si après de longs mois d'immobilisation. Elle ne tournait pas rond, ne montait plus en régime, cafouillait la dernière fois que j'ai roulé avec. Cela avait commencé après une panne d'essence. Le filtre installé juste avant la rampe d'injecteurs s'est rempli de toutes petites particules plates noires (peinture ou dépôts du réservoir, je ne sais pas) une fois le plein fait.
J'ai essayé de la redémarrer il y a peu, elle a finalement démarré après de longues minutes après avoir remplacer ce filtre. Mais elle continuait à cafouiller et à ne pas monter dans les tours. J'ai changé le chapeau d'allumeur, le doigt, les vis platinées et le condensateur. Elle ne démarrait même plus.
J'ai vérifié les bougies, noircies et très humides, et là pas d'étincelles ! elles étaient assez récentes pourtant. J'ai mis des bougies neuves, l'étincelle est là mais je la trouve un peu faible...
La voiture a démarré au quart de tour !!! je suis parti faire un tour de 20 minutes, elle roulait parfaitement, avec sa pêche des premiers jours ou je l'ai eu...
Je suis donc parti faire une grande ballade... et au bout de 15 kilomètres sur l'autoroute, elle a commencé à cafouiller à nouveau et de plus en plus, avec perte de puissance jusqu'à l’arrêt complet. Quand la dépanneuse est arrivé, elle ne démarrait même plus.
Retour à la maison : J'ai eu le temps de vérifier le jeu des vis platinées, toujours bon ! l'étincelle est vraiment faiblarde à mon avis mais les bougies sont propres. La voiture a redémarré au bout d'une heure mais gros cafouillage sur 2 ou 3 cylindres max. Le filtre a essence est nickel, il y a de la pression dans le circuit d'alimentation avant la rampe.
Je ne sais pas quoi penser... On dirait que cela survient quand le moteur est bien chaud...
Dois-je suspecter une bobine ou une pompe à essence défectueuse ?
Je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat avant de commencer à acheter ces pièces
Qu'en pensez-vous ?
Qui connait la valeur d'écartement pour les vis platinées sur ce modèle ? J'ai mis 0.4mm mais je ne sais pas si c'est la bonne valeur...
J'ai remis en route ma 3.0si après de longs mois d'immobilisation. Elle ne tournait pas rond, ne montait plus en régime, cafouillait la dernière fois que j'ai roulé avec. Cela avait commencé après une panne d'essence. Le filtre installé juste avant la rampe d'injecteurs s'est rempli de toutes petites particules plates noires (peinture ou dépôts du réservoir, je ne sais pas) une fois le plein fait.
J'ai essayé de la redémarrer il y a peu, elle a finalement démarré après de longues minutes après avoir remplacer ce filtre. Mais elle continuait à cafouiller et à ne pas monter dans les tours. J'ai changé le chapeau d'allumeur, le doigt, les vis platinées et le condensateur. Elle ne démarrait même plus.
J'ai vérifié les bougies, noircies et très humides, et là pas d'étincelles ! elles étaient assez récentes pourtant. J'ai mis des bougies neuves, l'étincelle est là mais je la trouve un peu faible...
La voiture a démarré au quart de tour !!! je suis parti faire un tour de 20 minutes, elle roulait parfaitement, avec sa pêche des premiers jours ou je l'ai eu...
Je suis donc parti faire une grande ballade... et au bout de 15 kilomètres sur l'autoroute, elle a commencé à cafouiller à nouveau et de plus en plus, avec perte de puissance jusqu'à l’arrêt complet. Quand la dépanneuse est arrivé, elle ne démarrait même plus.
Retour à la maison : J'ai eu le temps de vérifier le jeu des vis platinées, toujours bon ! l'étincelle est vraiment faiblarde à mon avis mais les bougies sont propres. La voiture a redémarré au bout d'une heure mais gros cafouillage sur 2 ou 3 cylindres max. Le filtre a essence est nickel, il y a de la pression dans le circuit d'alimentation avant la rampe.
Je ne sais pas quoi penser... On dirait que cela survient quand le moteur est bien chaud...
Dois-je suspecter une bobine ou une pompe à essence défectueuse ?
Je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat avant de commencer à acheter ces pièces
Qu'en pensez-vous ?
Qui connait la valeur d'écartement pour les vis platinées sur ce modèle ? J'ai mis 0.4mm mais je ne sais pas si c'est la bonne valeur...