Page 1 sur 3
Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : sam. févr. 15, 2020 1:16 pm
par papy2000
Bonjour
ma pompe à essence sur ma 2002 TII semble grippée, elle ne tourne plus en mettant le contact. Je l'ai démontée et en la branchant en direct sur une batterie elle ne tourne pas et les fils deviennent brûlant . je l'ai ouverte, en tournant à la main ça couine et c'est dur. il semble qu'il n'y a pas de roulement sur les axes.
Comment faire pour la dégripper fiablement ou je peux la remplacer par n'importe quelle autre pompe sachant qu'il y a branché avant en sorti du réservoir une sorte de vase d’expansion.
Merci de vos réponses
papy 2000
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : sam. févr. 15, 2020 7:23 pm
par bimeur
photos?
ton vase d'expansion doit etre le filtre/regulateur peut-etre.....
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : sam. févr. 15, 2020 8:28 pm
par papy2000
voila les photos de la pompe demontée et du peut etre régulateur , tout ça en sortie du réservoir le filtre est a l'avant
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : mer. févr. 19, 2020 9:39 am
par FERDINAND
J'avais eu le même souci lors de la restauration de ma 3.0 SI.
j'avais alors remplacé la pompe d'origine dorénavant introuvable par cette ref chez WALHOTHNESCH :
A16141178751C'est la même pompe à essence sur les deux autos, la modification est facile et fonctionne parfaitement
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : mer. févr. 19, 2020 10:51 am
par bimeur
bizarre ce canister en effet
pour ta pompe, le bobinage doit etre foutu, d'ou le court-circuit et la surchauffe des cables
tu peux t'approcher d'une boite dans le bobinage moteur, ça se refait
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : jeu. févr. 20, 2020 8:14 pm
par papy2000
Super!
merci de vos réponses, je vais dans 1 premier tps faire controler le bobinage de la pompe, car j'aimerai conserver l'original sinon 2eme solution sur le site WALHOTHNESCH il y a une pompe qui s'adapte.
une autre question: lorsque on la fait tourner à la main elle force et grince, mais quand elle baigne dans l'essence ça tourne bien?
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : ven. févr. 21, 2020 6:19 am
par cyril.m535i
Miam miam, une rare TII touring...bon courage pour la restauration.
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : ven. févr. 21, 2020 8:47 am
par FERDINAND
papy2000 a écrit :Super!
merci de vos réponses, je vais dans 1 premier tps faire controler le bobinage de la pompe, car j'aimerai conserver l'original sinon 2eme solution sur le site WALHOTHNESCH il y a une pompe qui s'adapte.
une autre question: lorsque on la fait tourner à la main elle force et grince, mais quand elle baigne dans l'essence ça tourne bien?
J'étais aussi parti dans cette direction mais au bout du 4 e démontage et douche d'essence, je suis parti sur du neuf ce qui est selon moi nettement plus sûr car une pompe à essence de presque 50 ans a fait son temps.
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : ven. févr. 21, 2020 9:44 am
par bimeur
FERDINAND a écrit :J'étais aussi parti dans cette direction mais au bout du 4 e démontage et douche d'essence, je suis parti sur du neuf ce qui est selon moi nettement plus sûr car une pompe à essence de presque 50 ans a fait son temps.
mwai, ça se discute, si la caisse a pas masse de bornes, ça peut valoir le cout/p de la conserver et de la reconditionner, c'est un plus dans l'esprit 'ancienne stock'......
si elle grippe faut voir l'etat des roulements, que ça baigne dans l'essence ou pas, un moment donné, quand ils sont grippés par la rouille, un bain dans du fioul lourd n'y pourra rien non plus.....
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Publié : ven. févr. 21, 2020 8:46 pm
par papy2000
J'ai fais vérifier le bobinage il est bon, le gars ne comprends pas (moi non plus ) comment cette pompe fonctionne puisqu'il n'y a aucune ailette comme dans les pompes et il semble que l'essence passe dans le moteur lui même mais alors il baigne dans l'essence (électricité + essence moyen).
Si quelqu'un sait comment ça fonctionne?
je vais démonter le reservoir pour voir si une pompe se trouve à l'intérieur ou alors la pompe à injection fait pompe mais peu probable
La caisse à environ 140000 kms, (je dis environ car depuis quelques tps le compteur ne fonctionne plus) de la rouille mais en surface, le moteur a été trés bien entretenue par l'ancien propriétaire, dés qu'elle redémarre elle part chez le carrossier.
Savez vous si une revue technique en français pour la TII existe ?