Page 1 sur 1

Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Publié : mar. avr. 14, 2020 1:49 pm
par MILLIERE
Bonjour à tous,
 
Je possède une 728 carburateur de 1978 (boîte méca 4 vitesses) et je souhaite régler le point d'avance du moteur ou si vous préférez le point d'allumage.
Quelqu'un aurait il la fiche technique ou la valeur à respecter pour que je puisse effectuer ce réglage s'il vous plait ?
 
Merci,
Cordialement, Fabrice.

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Publié : sam. mai 09, 2020 8:06 pm
par lulu91
Salut 
As tu pense a un allumage electronique ? 
Bien qu un peu onereux c est quasiment plug and play 
j y penses pour mon 528 

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Publié : sam. mai 09, 2020 8:36 pm
par tuomas
C'est quoi comme carbu là dessus?

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Publié : dim. mai 10, 2020 7:28 am
par tofeur
Il faudrait regarder mais je pense qu'en 1978 c'était déjà un allumage électronique sans rupteurs. Par contre la gestion de l'avance est mécanique + avec la dépression du moteur, et l'avance se règle manuellement. Si l'allumeur a du jeu ou que les masselottes commencent à gripper, il y a des spécialistes qui les refont pour environ 150€. Si l'allumeur est en bon état, c'est certainement beaucoup plus fiable qu'une chinoiserie adaptable...

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Publié : dim. mai 10, 2020 5:46 pm
par cyril.m535i
tuomas a écrit :C'est quoi comme carbu là dessus?
Le solex 4 en 1.

Pour le réglage allumage, il y a une marque PmH sur le volant moteur et un repère sur la tête de Delco après avoir enlevé le cache plastique. Il faut placer le moteur au PmH au niveau du vilebrequin et calé la tête de Delco au niveau du repérage. Après moteur chaud avec une lampe stroboscopique, réglé l'allumage.