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Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 2:42 pm
par Raj74
Hello à tous,
Comme certains on pu le lire dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'une 323i, qui m'a déjà fait part de belles galères

!
Mais bon, ca fait partie du jeu.
Maintenant qu'elle roule, après deux nuits dans le garage, je me suis aperçu d'une fuite d'huile, située à priori au niveau du pont arrière.
Les mecs qui ont rénovés la voiture, m'ont dit que les joints spis étaient bon et que le joint de cul de pont a été refait à la "pâte"....
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis ?
Merci pour votre aide !
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 2:44 pm
par Nico-R
Nettoie du mieux possible le pont qui peut être très gras, place un carton propre dessous, et le lendemain inspecte de quel coté est apparu la tache et si tu vois une trace du suintement.
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 2:47 pm
par Raj74
Nico-R a écrit :Nettoie du mieux possible le pont qui peut être très gras, place un carton propre dessous, et le lendemain inspecte de quel coté est apparu la tache et si tu vois une trace du suintement.
Ok je vais faire ca, merci pour ton retour.
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 2:57 pm
par tuomas
Il est déjà tout gras, pour ne pas localiser la fuite??
Bizarre. Je n'ai aucune auto qui fuit par là, je ne sais pas t'aider.
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 3:02 pm
par Raj74
tuomas a écrit :Il est déjà tout gras, pour ne pas localiser la fuite??
Bizarre. Je n'ai aucune auto qui fuit par là, je ne sais pas t'aider.
Oui il est déjà tout gras. Mais je vais le nettoyer et voir d'où cela peut venir... c'est de l'huile bleue.
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 4:08 pm
par Raj74
J'ai nettoyé, fais des photos de l'endroit ou ca coule. Je dirais entre l'arbre de transmission et le pont...
L'huile coule le long du pont.
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 4:18 pm
par Nico-R
Si ce n'est pas par le trou de mise à l'air libre (trop d'huile) c'st que le joint de nez de pont est malade.
Le soucis c'est que ça demande de remplacer la bague de compression entre les roulements pour être sur de la précharge des roulements, sinon méthode empirique, faire un repère écrou tulipe et compter le nombre de tour exact.
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 4:30 pm
par Raj74
Nico-R a écrit :Si ce n'est pas par le trou de mise à l'air libre (trop d'huile) c'st que le joint de nez de pont est malade.
Le soucis c'est que ça demande de remplacer la bague de compression entre les roulements pour être sur de la précharge des roulements, sinon méthode empirique, faire un repère écrou tulipe et compter le nombre de tour exact.
Merci pour ton retour. Est ce que tu saurais me dire ou est le trou de mise à l'air libre ?
Donc en gros c'est le joint spi, réceptionnant l'arbre ? (
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-spi-de-pont-pour-bmw-e21_BS42008.htm) ?
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 4:36 pm
par Nico-R
Il est sur le haut du couvercle arrière, donc peu probable, autant pour moi
Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?
Publié : lun. oct. 12, 2020 4:41 pm
par Raj74
Nico-R a écrit :Il est sur le haut du couvercle arrière, donc peu probable, autant pour moi
Hmmm ok. Donc fort probable pour le joint spi quoi... Compliqué à faire sois même ?