Page 1 sur 5
745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 5:17 pm
par val57
Bonsoir, après plusieurs années d’absence je reviens avec un e23 745 avec problème, d’après le précédent proprio, d’alarme qui sonne et coupe l’allumage .
Du travail de cochon a déjà été réalisé dessus, dommage, du coup je pars un peu a l’aventure ...
Il y a une alarme Ullrich que je souhaite virer !
Je n'ai pas trouvé de schémas de 745, quelqu’un aurait ça , Ou quelqu’un connais cette alarme ?
Merci.
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 5:26 pm
par stefi
l'e23 n'ayant pas d'électronique, la coupure doit être sur l'allumage ou l'injection.
tu suis le faisceau de l'alarme et repère la coupure de l'antidémarrage afin de ré-accoupler le fil d'allumage comme l'origine.
normalement en prenant son temps, rien d'insurmontable.
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 5:32 pm
par val57
Tu entends quoi par pas d’électronique ?
J’ai regardé quelques minutes ce soir et ça m’a l’air bien plus compliqué que ça sachant qu’elle a déjà été bidouillé....
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 5:45 pm
par stefi
tu n'a pas d'antidémarrage d'origine, pas de gestion multiplexée, pas de codage de boîtier de gestion moteur.
le principal est la coupure moteur, un +, un - et le reste du faisceau correspond aux diverses capteurs qui ne gèrent pas l'antidémarrage.
Maintenant si tu as peur de mettre les mains dedans et vu que c'est de la seconde monte bidouillé, un schéma ne t'aidera pas, laisse faire un électricien auto pour plus de sécurité.
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 5:53 pm
par val57
Je pense qu’un schémas devrait m’aider .
Salutation .
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 7:04 pm
par Nico-R
Il ne reste plus trop de "pro" de la 745, mais peut être que CyrilM535i à de la schématique ?
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : ven. oct. 30, 2020 7:25 pm
par r2087
Salut !
Fais comme te dit Stefi : du suis les fils du boitier d'alarme et tu verras à qu'à un moment ils sont repris sur le faisceau d'origine. Le plus simple consiste à remettre les fils de même couleur du faisceau d'origine et de redémarrer derrière pour voir si tout est toujours OK.
Comme c'est un faisceau rapporté c'est assez simple d’identifier les fils de l'alarme par rapport à ceux d'origine de l'auto, et pas besoin de schéma
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : sam. oct. 31, 2020 8:28 am
par cyril.m535i
D'origine ou rajouté, l'alarme coupe au niveau du relais motronic et de la colonne de direction. Si d'origine BMW le boitier est sous le cache du tableau de bord côté conducteur au niveau des prises options.
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : sam. oct. 31, 2020 10:14 am
par val57
Bonjour , oui c’est ça d’origine bmw en dessous du volant , il faut que je m’y mette sérieusement alors
Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !
Publié : sam. oct. 31, 2020 10:59 am
par cyril.m535i
Deuxième monte ou noyé dans le faisceau d'origine ?