Démarrage 320/6
Publié : mar. juin 08, 2021 1:23 pm
Bonjour à tous,
J’ai une e21 320/6 BAUR TC automatique de 1981 que j’ai importé de Hollande à Bruxelles où j’habite.
Il m’a fallu quelques mois pour passer l’auto en papiers belges. L’auto a passé l’inspection technique sans aucune remarque, elle est très propre, en revanche depuis l’acquisition le ralenti était très irrégulier et faible, vers 500 tours, et n’ayant roulé que pour la présenter à l’inspection, sans avoir les nouvelles plaques belges, je n’ai pas encore eu l’occasion de la présenter à un professionnel pour une révision à ce sujet.
Or, le démarrage à froid est devenu de plus en plus difficile, et depuis une semaine l’auto est bloquée dans mon garage en sous sol et ne veut pas démarrer.
J’ai deux-trois questions pour lesquelles peut être un gentil membre du forum pourrait m’eclairer...?
Lorsque je mets le contact, je n’entends aucun bruit de mise en marche de pompe à essence.. est ce normal?
Le démarreur tourne à fond autant qu’on veut (jusqu’à épuisement de la batterie), rien ne se passe, pas d’odeur d’essence, j’ai essayé sans pomper la pedale d’accélérateur, mais aussi en pompant la pedale mais j’espère que ça n’a pas noyé le moteur?
Bref j’y connais pas grand chose mais l’auto tournait bien dans les tours, la puissance était disponible, j’ai conduit la voiture 300km depuis le nord de la Hollande à Bruxelles sans aucun soucis et à environ 130km/h à 3500/4000 tours peinard sans anomalie....
Est ce que quelqu’un aurait il une idée de l’origine du problème de démarrage et pourrait me conseiller quoi vérifier en premier?
Je vous remercie d’avance et vous salue amicalement!
Stan de Bruxelles
J’ai une e21 320/6 BAUR TC automatique de 1981 que j’ai importé de Hollande à Bruxelles où j’habite.
Il m’a fallu quelques mois pour passer l’auto en papiers belges. L’auto a passé l’inspection technique sans aucune remarque, elle est très propre, en revanche depuis l’acquisition le ralenti était très irrégulier et faible, vers 500 tours, et n’ayant roulé que pour la présenter à l’inspection, sans avoir les nouvelles plaques belges, je n’ai pas encore eu l’occasion de la présenter à un professionnel pour une révision à ce sujet.
Or, le démarrage à froid est devenu de plus en plus difficile, et depuis une semaine l’auto est bloquée dans mon garage en sous sol et ne veut pas démarrer.
J’ai deux-trois questions pour lesquelles peut être un gentil membre du forum pourrait m’eclairer...?
Lorsque je mets le contact, je n’entends aucun bruit de mise en marche de pompe à essence.. est ce normal?
Le démarreur tourne à fond autant qu’on veut (jusqu’à épuisement de la batterie), rien ne se passe, pas d’odeur d’essence, j’ai essayé sans pomper la pedale d’accélérateur, mais aussi en pompant la pedale mais j’espère que ça n’a pas noyé le moteur?
Bref j’y connais pas grand chose mais l’auto tournait bien dans les tours, la puissance était disponible, j’ai conduit la voiture 300km depuis le nord de la Hollande à Bruxelles sans aucun soucis et à environ 130km/h à 3500/4000 tours peinard sans anomalie....
Est ce que quelqu’un aurait il une idée de l’origine du problème de démarrage et pourrait me conseiller quoi vérifier en premier?
Je vous remercie d’avance et vous salue amicalement!
Stan de Bruxelles