Afin que tout l'monde comprennent mon soucis, je vais expliquer ce que j'ai fais
J'ai redémarrer il y à quelque jours une E23 728i qui était à l'arrêt depuis 10-12ans, celle ci était arrêter car elle tournait sur 5 cylindres... Le cylindre 3 n'avait pas d'arriver d'essence (injecteur HS) donc en commande et en attendant, j'ai déposé, vidé et nettoyé le réservoir, nettoyé la pompe à essence, le filtre à essence, nettoyer les durites. J'ai aussi démonté l'admission complète pour accéder aux injecteurs et effectivement, l'injecteur du cylindre 3 n'était plus en état... J'en ai profité pour tout nettoyer, vérifier les niveaux, les bougies ect...
Toujours dans l'attente des pièces manquantes, j'en profite pour regarder les freins (bloquer) démontage, nettoyage et remplacement avec un kit de réfection. Tout fonctionne normalement maintenant

Brrrrreeeef,
Les injecteurs arrivent, je les changes tous, je remonte tout et je démarre

Les 6 cylindre fonctionnent, je m'empresse d'aller faire un tour. Ne connaissant pas trop l'état mécanique j'y vais doucement, j'attends que la voiture monte tranquillement à température. Une fois chaude, je veux voir comment ça se comporte en tapant un peu dedans et là, à mon grand désarroi, rien. Pas de prise dans les tours, ou difficilement. Les 184cv ne sont pas là, même ma Twingo est plus nerveuse. La deuxième fois, le moteur est un peu plus "nerveux" mais c'est pas encore ça, puis juste après plus d'accélération, comme si il y avait une bride sur la voiture. Troisième essai, pareil et je ne comprends pas...
Et à partir de là, je ne sais pas d'où ça peut venir...
Si quelqu'un à une idée, je sèche...
Merci d'avance

PS: La pompe à essence fait correctement son boulot