Voyant Batterie constamment allumé
Publié : dim. août 14, 2022 6:21 pm
Bonjour,
Petite introduction:
Joint d’alternateur qui ont complètement fondu -> courroie accessoire qui lache, et heureusement parking à 300 mètres. Par chance je dispose d’une courroie à la maison, on me la ramène je fais le nécessaire, l’appoint de liquide et la purge sur le parking. Tout roule, je rentre à la maison.
Grand service:
Quitte à démonter l’alternateur, je me dis autant tout refaire:
- kit courroie / pompe à eau.
- vis et ressort tendeur neuf
- changement des deux joints de l’arbre à came
- changement des joint d’alternateur et régulateur
- changement tete d’allumeur et un nouveau set de fils jusqu’au bougie.
- réglage jeu de soupape
- changement de toute les durites
- changement boîtier thermostat et thermostat
- nettoyage du régulateur de ralentie (a eau)
- changement des deux durites d’air qui vienne sur le régulateur de ralentie qui étaient casser.
J’ai bien sûr respecté les 3 alignement au niveau AAC, allumeur et vilebrequin. J’ai vérifié 15 fois comme un paranoïaque.
Je n’ai pas fais de vidange ( elle a été faite il y’a 200 km)
Je rebranche tout, et la je vois un voyant rouge batterie constamment allumé, mais la voiture démarre nikel, un peu d’eau qui s’écoule par la vis de purge que je ne vois que trop tard de l’eau est partit un peu sur le l’alternateur et le bloc.
La voiture tient son ralentit, monte à température et se stabilise mais au bout de 4-5 minutes elle commence doucement à retomber puis a s’éteindre…
La desolation après tout ce boulot :/ mais on ne perd pas espoir!
Tout d’abord je voulais savoir ce que le voyant rouge constamment allumé signifie (la batterie a moins d’un an / Bosch). L’alternateur qui est mort? Le régulateur mal monter (je l’ai remis dent vers le haut). Mauvais branchement de l’alternateur? Si quelqu’un a un schéma ou une photo du branchement ça serait super sympa!
Est ce que la voiture peu perdre le ralentit a cause d’un alternateur défectueux/ mauvais branchement?
Je tiens à précisé que je retire le fait que la courroie soit mal monter ou un décalage avec l’allumeur.
Les fil de bougies a été remonter en respectant l’ordre: fil du premier cylindre branché sur le 1, deuxième cylindre sur le deux etc….
Merci beaucoup pour votre aide!
Bien cordialement.
Nedim
Petite introduction:
Joint d’alternateur qui ont complètement fondu -> courroie accessoire qui lache, et heureusement parking à 300 mètres. Par chance je dispose d’une courroie à la maison, on me la ramène je fais le nécessaire, l’appoint de liquide et la purge sur le parking. Tout roule, je rentre à la maison.
Grand service:
Quitte à démonter l’alternateur, je me dis autant tout refaire:
- kit courroie / pompe à eau.
- vis et ressort tendeur neuf
- changement des deux joints de l’arbre à came
- changement des joint d’alternateur et régulateur
- changement tete d’allumeur et un nouveau set de fils jusqu’au bougie.
- réglage jeu de soupape
- changement de toute les durites
- changement boîtier thermostat et thermostat
- nettoyage du régulateur de ralentie (a eau)
- changement des deux durites d’air qui vienne sur le régulateur de ralentie qui étaient casser.
J’ai bien sûr respecté les 3 alignement au niveau AAC, allumeur et vilebrequin. J’ai vérifié 15 fois comme un paranoïaque.
Je n’ai pas fais de vidange ( elle a été faite il y’a 200 km)
Je rebranche tout, et la je vois un voyant rouge batterie constamment allumé, mais la voiture démarre nikel, un peu d’eau qui s’écoule par la vis de purge que je ne vois que trop tard de l’eau est partit un peu sur le l’alternateur et le bloc.
La voiture tient son ralentit, monte à température et se stabilise mais au bout de 4-5 minutes elle commence doucement à retomber puis a s’éteindre…
La desolation après tout ce boulot :/ mais on ne perd pas espoir!
Tout d’abord je voulais savoir ce que le voyant rouge constamment allumé signifie (la batterie a moins d’un an / Bosch). L’alternateur qui est mort? Le régulateur mal monter (je l’ai remis dent vers le haut). Mauvais branchement de l’alternateur? Si quelqu’un a un schéma ou une photo du branchement ça serait super sympa!
Est ce que la voiture peu perdre le ralentit a cause d’un alternateur défectueux/ mauvais branchement?
Je tiens à précisé que je retire le fait que la courroie soit mal monter ou un décalage avec l’allumeur.
Les fil de bougies a été remonter en respectant l’ordre: fil du premier cylindre branché sur le 1, deuxième cylindre sur le deux etc….
Merci beaucoup pour votre aide!
Bien cordialement.
Nedim