Page 1 sur 1

e23 745i trop riche ?

Publié : ven. oct. 28, 2022 11:55 am
par 7'45
Bonjour a tous :hello:

Propriétaire d'une magnifique 745i turbo de 86, que depuis quelques temps que je restaure.

mais voila depuis que je me suis attaqué au circuit essence en restaurant le réservoir et en changeant la pompe a essence, le filtre ainsi que la pompe et filtre d'amorçage la voiture s'étouffe a la moindre accélération a chaud. A froid elle prends ces tours normalement et possède un ralenti stable. un autre symptôme fais apparaitre des bruits d'explosions dans le moteur quand j'essaie d'accélérer moteur a chaud.

voici un lien vers une vidéo illustrant le soucis https://mega.nz/folder/tfMSVSaL#7fEO-bUPTX9iRJ6SHNzzAg

il faut savoir que j'ai changé les bougies et je ne semble pas avoir remarqué de fuite d'air après débitmètre. un réglage des soupapes semblerait être nécessaire à faire.

je semble donc un peu perdu sur cette panne. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance a ceux qui me répondront !

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : ven. oct. 28, 2022 2:07 pm
par Nico-R
Salut,

Si explosion dans le collecteur je dirais plutôt un problème de manque d'essence.

Commence par mesurer la pression d'essence si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air.

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : sam. oct. 29, 2022 11:39 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Il peut y avoir pas mal de causes.

L'ordre d'allumage des cylindres, trop d'avance à l'allumage. Les deux sont sur la même pièce à vérifier: L'allumeur.

Quand au claquement, vérifie le jeu aux soupapes car ça aura une influence sur le diagramme de distribution et le remplissage-vidage des cylindres.

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : sam. oct. 29, 2022 11:47 am
par JohnCONNOR83
Dans la foulée, vérifie aussi la capsule de l'avance à dépression ainsi que son tuyau (en aspirant pour visualiser si ça bouge dans l'allumeur ou si tu aspire avec résistance, signe qu'elle est fonctionnelle).

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : ven. nov. 04, 2022 6:26 am
par cyril.m535i
JohnCONNOR83 a écrit : sam. oct. 29, 2022 11:47 am Dans la foulée, vérifie aussi la capsule de l'avance à dépression ainsi que son tuyau (en aspirant pour visualiser si ça bouge dans l'allumeur ou si tu aspire avec résistance, signe qu'elle est fonctionnelle).
C'est du motronic sur les 745i phase deux. Pas de capsule à dépression.

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : ven. nov. 04, 2022 6:29 am
par cyril.m535i
Sur ton problème moteur tu n'avait pas aussi le débitmètre qui avait été bidouillé ? Est tu sur de son fonctionnement ?

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : ven. nov. 04, 2022 8:09 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Désolé Cyril, c'est la documentation de RealOem qui m'a induite en erreur:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_0810

Normalement cette planche aurait du être grisée.

Re: e23 745i trop riche ?

Publié : ven. nov. 04, 2022 8:38 am
par cyril.m535i
Pas de problème :top:.
D'après les infos il s'agit d'une 745i turbo produit en février 1986 :yaho: .
J'ai pas encore eu le temps de lui transmettre les valeurs d'origine du débitmètre, mais vu qu'il a été trafiqué je commencerai déjà par là. Après sûrement les prises d'air et la pression d'essence.