
Je vais aller droit au but :
Modèle -> 318i e21
Lorsque je roule en ville (vitesse et régime faible) la voiture se met à tourner sur 3 cylindres, j’ai changé les bougies mais rien y fait et le problème se manifeste surtout a bas régime
La tension batterie au ralenti après démarrage est de 12,3V, il faut que je dépasse les 4000 tr/min pour la voir passer a 13,5v ( plutôt faible pour un alternateur « qui charge »),
J’ai donc changé le régulateur d’alternateur mais je n’ai eu aucun changement, je suis même tombé en rade de batterie après avoir roulé comme un papy sur 10km

Mon hypothèse est la suivante -> l’aternateur est plutôt moche et bien rouillé, j’imagine qu’il a fait son temps et ne délivre plus assez de jus pour recharger, il fonctionne toujours mais que en tapant vraiment dedans ce qui suffit à recharger légèrement la batterie, je pense qu’il est temps de le remplacer, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
