M30B28 démarre et cale aussitôt...
Publié : mar. mai 28, 2024 12:19 pm
Bonjour,
Après démontage de l'admission sur ma 528i e12 de 80 afin de changer le démarreur (!) j'ai le plaisir d'avoir un démarreur tout neuf qui fonctionne impeccable
Sauf que le moteur démarre puis cale aussitôt, parfois avec un dernier soubresaut
L'arrivée d'essence est OK
L'allumage est OK (j'ai testé aussi une autre bobine). Tête de distributeur en parfait état.
Le neiman est OK, même si j'ai découvert un ancien montage de coupe circuit avec interrupteur dans la boite à gants. Tout ça est fonctionnel.
Du coup, c'est moi qui cale maintenant...
A noter qu’après avoir tout bien remonté, j'ai fais une erreur de manip en remettant le câble qui va de la batterie au démarreur: j'avais oublié de débrancher la batterie et le câble a touché la masse du moteur et fait une belle étincelle (
)
Mes pistes: calculateur HS ? Oubli d'un chiffon dans l'admission qui bloque l'arrivée d'air ? (!!! remarquez, ça arrive aussi aux chirurgiens
), autres ...
Je pense aussi à ces plaques isolantes sur les injecteurs: 5 et 7 sur l'image. Sont elles vraiment utiles car j'en ai plusieurs qui se sont décomposées quand j'ai démonté l'admission...
A noter que j'avais refais tous les joints et changé les injecteurs j'ai eu la voiture.
Merci de votre aide !
Après démontage de l'admission sur ma 528i e12 de 80 afin de changer le démarreur (!) j'ai le plaisir d'avoir un démarreur tout neuf qui fonctionne impeccable

Sauf que le moteur démarre puis cale aussitôt, parfois avec un dernier soubresaut

L'arrivée d'essence est OK
L'allumage est OK (j'ai testé aussi une autre bobine). Tête de distributeur en parfait état.
Le neiman est OK, même si j'ai découvert un ancien montage de coupe circuit avec interrupteur dans la boite à gants. Tout ça est fonctionnel.
Du coup, c'est moi qui cale maintenant...


Mes pistes: calculateur HS ? Oubli d'un chiffon dans l'admission qui bloque l'arrivée d'air ? (!!! remarquez, ça arrive aussi aux chirurgiens

Je pense aussi à ces plaques isolantes sur les injecteurs: 5 et 7 sur l'image. Sont elles vraiment utiles car j'en ai plusieurs qui se sont décomposées quand j'ai démonté l'admission...
A noter que j'avais refais tous les joints et changé les injecteurs j'ai eu la voiture.
Merci de votre aide !