Moteur 2002tii

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
superpooky

Moteur 2002tii

Message par superpooky »

bonjour à tous,
j'ai récupéré ma 02 depuis une semaine et j'ai un "souci" qui n'est pas très grave en fait...
ma voiture démarre impeccable, ne chauffe plus, gaz à fond elle marche super bien, mais à mi charge sur l'accélérateur ou sur un filet, j'ai l'impression que çà tourne sur trois pattes, que çà pétarade...j'ai les bougies neuves, la tête de delco, le doigt, le contact d'allumeur aussi...
certains me disent qu'il s'agirait des fils de bougie et bobine...même s'ils ne paraissent pas trop pourraves...
qu'en pensez vous???
merci à l'avance pour ceux que çà pourrait inspirer...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Re: Moteur 2002tii

Message par manuz1 »

L'avance est bonne ??? ca ressemble a une avance dérégler , le passage bas et haut régime ne se fait il pas d'un seul coup ??

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

l'avance a été réglée...ainsi que l'injection...par charlie...un mécano assez connu du bm cdf...et accesoirement un ami en dehors de bm...c'est un gars qui avait une 2002 préparée et allégée que j'avais du mal à suivre parfois avec mon 888 ducati...donc je pense qu'il se débrouille, ceci dit, je vais voir...pour lui comme pour d'autres personnes, ce serait le faisceaux...
d'autres on contredit...y a t'il un moyen de contrôler les fils...avant de les changer ( 500 balles 5 fils, çà me fait ch... mais bon quand il faut...) ...
merci du conseil, on sait jamais pour le réglage, je vais aussi le vérifier au cas ou...des fois que la vis de serrage de l'allumeur soit mal serrée...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

manu, çà me fait repenser, j'ai déjà eu une fois une avance déréglée, mais çà faisait pas çà...en fait ce coup ci, la puissance ne part pas violament comme dans le cas d'une avance mal réglée, pas d'à-coup...et pis, çà s'entends...le bruit n'est pas le même...là, j'ai comme si j'avais tout simplement un fil qui donne pas à mi régime...trois pattes...puis si tu met au taquet, les 4 donnent...même très bien !

superpooky

Message par superpooky »

bon, je viens de changer tous les fils de bougies et celui de la bobine et c'est déjà beaucoup mieux même s'il subsiste encore quelques accoups...mais bon, comme c'est mieux, maintenant, je tiens compte de l'âge de la voiture et je ne fais que "tendre" vers un comportement de voiuture neuve, sans jamais évidemment l'atteindre...il n'y a pas de miracle je pense, on ne fait pas du vieux avec du neuf...
merci manu à dimanche !

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :il n'y a pas de miracle je pense, on ne fait pas du vieux avec du neuf...
merci manu à dimanche !
non du neuf avec du vieux ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :bon, je viens de changer tous les fils de bougies et celui de la bobine et c'est déjà beaucoup mieux même s'il subsiste encore quelques accoups...mais bon, comme c'est mieux, maintenant, je tiens compte de l'âge de la voiture et je ne fais que "tendre" vers un comportement de voiuture neuve, sans jamais évidemment l'atteindre...il n'y a pas de miracle je pense, on ne fait pas du vieux avec du neuf...
merci manu à dimanche !
verife le synchro de l'injection , il se dérègle souvent surtout selon le modèle de débitmètre que tu as, aprés petu etre qu'il faut aussi que tes vis se fasse ainsi que la tete, tu as peut etre pris un peu d'humiditer dedans .
a++
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

on se voit demain manu...on verra çà à issoire...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »