Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la pièce (que j'appelle "flotteur") fixée sur le dessus du réservoir d'essence, d'où part la durit qui arrive dans le moteur, et qui alimente la pompe à essence ? Il y a 3 fils de connectés dessus.
Merci.
Flotteur (jauge ?) dans réservoir
-
-
Re: Flotteur (jauge ?) dans réservoir
J'ai oublié de préciser que ce dont je parle est pour ma 2500 e3 (pompe à essence mécanique).
- 325ix86
- Président
Oui, c'est la jauge de niveau qui sert aussi de crépine d'aspiration.
Un fil pour la masse, un fil pour le niveau et un pour le témoin d'alerte
Par contre, pour une 2500, il y a deux modèles.
Un de 217mm pour réservoir de 75l (62161350272) plus disponible chez BMW depuis 2017
Un de 245 mm pour réservoir de 79l (62161357298)
A voir en fonction du réservoir que tu as installé dans ta voiture.
Un fil pour la masse, un fil pour le niveau et un pour le témoin d'alerte
Par contre, pour une 2500, il y a deux modèles.
Un de 217mm pour réservoir de 75l (62161350272) plus disponible chez BMW depuis 2017
Un de 245 mm pour réservoir de 79l (62161357298)
A voir en fonction du réservoir que tu as installé dans ta voiture.
-
Merci pour cette réponse très complète.
Y a-t-il un moyen de tester si ça fonctionne bien ?
J'ai un problème de ralenti, et de coupure, comme si l'essence n'arrivait pas, ou mal, aux carbus, pour ensuite caler et redémarrer difficilement, ou pas du tout...
Je suspecte un des 2 gicleurs de ralenti (j'en avais changé un il y a env. 3 ans), car il semble que ce soit les mêmes symptômes. Mais vu le prix (env. 230 €), je voudrais être sûr de mon coup...
Y a-t-il un moyen de tester si ça fonctionne bien ?
J'ai un problème de ralenti, et de coupure, comme si l'essence n'arrivait pas, ou mal, aux carbus, pour ensuite caler et redémarrer difficilement, ou pas du tout...
Je suspecte un des 2 gicleurs de ralenti (j'en avais changé un il y a env. 3 ans), car il semble que ce soit les mêmes symptômes. Mais vu le prix (env. 230 €), je voudrais être sûr de mon coup...
- 325ix86
- Président
C'est la pompe qui aspire dans cette crépine donc à moins qu'elle ne soit bouchée, elle n'y est pour rien.
Le plus simple est de monter un filtre à essence transparent juste avant ta pompe. Quand tu rencontres tes problèmes, regarde si le filtre est vide. Si la partie filtrante baigne dans l'essence, ce n'est pas un problème d'alimentation.
Le plus simple est de monter un filtre à essence transparent juste avant ta pompe. Quand tu rencontres tes problèmes, regarde si le filtre est vide. Si la partie filtrante baigne dans l'essence, ce n'est pas un problème d'alimentation.
-
Merci Frédéric
Il y a un filtre transparent juste avant la pompe (que j'ai changé par précaution).
Celui-ci ne se remplit pas.
J'ai insufflé de l'air avec une pompe à vélo depuis la durit située dans le réservoir, et l'essence arrive (donc ce n'est pas obstrué).
J'ai essayé de court circuiter ça en mettant un petit récipient avant la pompe, et la voiture a pu démarrer une fois au début, mais maintenant plus rien !!!
J'ai même changé la pompe à essence (que j'avais déjà remplacée il y a environ 3 ans), sans succès.
Quand je retire la pompe, et que j'actionne le démarreur, la tige qui commande la pompe monte et descend, donc l'arbre à cames semble être ok.
A moins que... Cet arbre à came soit défectueux ??? Que penses-tu de tout ça ?
Il y a un filtre transparent juste avant la pompe (que j'ai changé par précaution).
Celui-ci ne se remplit pas.
J'ai insufflé de l'air avec une pompe à vélo depuis la durit située dans le réservoir, et l'essence arrive (donc ce n'est pas obstrué).
J'ai essayé de court circuiter ça en mettant un petit récipient avant la pompe, et la voiture a pu démarrer une fois au début, mais maintenant plus rien !!!
J'ai même changé la pompe à essence (que j'avais déjà remplacée il y a environ 3 ans), sans succès.
Quand je retire la pompe, et que j'actionne le démarreur, la tige qui commande la pompe monte et descend, donc l'arbre à cames semble être ok.
A moins que... Cet arbre à came soit défectueux ??? Que penses-tu de tout ça ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Le bouchon du réservoir est d'origine ?
Retire-le et essaies de démarrer et de voir si le filtre se rempli.
Le bouchon du réservoir est d'origine ?
Retire-le et essaies de démarrer et de voir si le filtre se rempli.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
Que le filtre ne soit pas remplis à ras bord, c'est normal, il suffit que le filtre en papier qui est dedans baigne bien dans l'essence.
La tige de commande bouge, c'est bien, mais suffisamment ?
Pour tester ta pompe, tu peux débrancher la durite qui va au carbu, donner un coup de démarreur et voir si ça gicle en sortie de pompe.
Tu peux aussi vérifier qu'il y a bien de l'essence dans la cuve du carbu. La pression de la pompe ne sert qu'à remplir ce réservoir, donc si il est au bon niveau, ce n'est pas un problème de pompe, de crépine ou autre. Si le niveau dans cette cuve baisse, c'est vers l'alimentation qu'il faut chercher.
La tige de commande bouge, c'est bien, mais suffisamment ?
Pour tester ta pompe, tu peux débrancher la durite qui va au carbu, donner un coup de démarreur et voir si ça gicle en sortie de pompe.
Tu peux aussi vérifier qu'il y a bien de l'essence dans la cuve du carbu. La pression de la pompe ne sert qu'à remplir ce réservoir, donc si il est au bon niveau, ce n'est pas un problème de pompe, de crépine ou autre. Si le niveau dans cette cuve baisse, c'est vers l'alimentation qu'il faut chercher.
-
John, le bouchon de réservoir est d'origine. Je l'ai retiré et essayé de démarrer, sans succès.
Frédéric, j'ai retiré la durit avant le carburateur et donné quelques coups de démarreur : l'essence gicle, donc je suppose que la pompe à essence fonctionne bien (j'espère ainsi pouvoir écarter un problème d'arbre à cames).
En mettant de l'essence directement dans les 2 carbus, la voiture démarre (parfois, en insistant), et, si c'est le cas, elle s'arrête après 2 mn.
Ce problème est apparu juste après le CT, d'un coup, alors que fonctionnait nickel. (Allumage et carburation ont été faits l'an passé).
J'ai aussi testé les 2 étouffoirs, qui fonctionnent correctement.
Je sais plus quoi faire... Auriez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance.
Frédéric, j'ai retiré la durit avant le carburateur et donné quelques coups de démarreur : l'essence gicle, donc je suppose que la pompe à essence fonctionne bien (j'espère ainsi pouvoir écarter un problème d'arbre à cames).
En mettant de l'essence directement dans les 2 carbus, la voiture démarre (parfois, en insistant), et, si c'est le cas, elle s'arrête après 2 mn.
Ce problème est apparu juste après le CT, d'un coup, alors que fonctionnait nickel. (Allumage et carburation ont été faits l'an passé).
J'ai aussi testé les 2 étouffoirs, qui fonctionnent correctement.
Je sais plus quoi faire... Auriez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Pour le bouchon, je t'ai posé la question car il y a fort longtemps, j'avais une Simca 1100 et un jour, j'ai voulu changer le bouchon de réservoir et peu de temps après, la voiture ne voulait plus démarrer. Après moult recherches, il s'est avéré que c'était ce nouveau bouchon qui créait des problèmes et pour cause: Il n'avait pas de trou de mise à l'air libre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.