520/6 démarre une fois sur deux
Publié : mar. nov. 12, 2024 4:14 pm
Bonjour à tous,
Avant je vous présente ma 520/6 E12 de 1978. Je l'ai acheté à Bordeaux en 2021, avec 158000 kms au compteur.
Bien entendu elle a eu le droit à plusieurs interventions (plus ou moins fructueuses) en 3 ans tels que tous les liaisons au sol ou presque, allumage(bobine, vis platinées, condensateur, tête delco, doigts, bougies, câbles...) et surtout un reconditionnement moteur à 180000 suite à un mauvais réglage de l'allumage fait par un garage que je décommanderait certainement (1 piston percé suité à du cliqueti...), passage aux ultrason du carbu puis joints neufs récemment
Bref depuis j'ai donc pas mal roulé, grands trajet inclus, avec quelques ennuis inhérents à son age. Elle en est aujourd'hui à 207000, autant dire que c'est mon dayly.
Mais depuis maintenant deux semaine, elle a refusé de démarrer du jour au lendemain, avec les symptomes suivants :toussote d'abord à peine quelques fois puis plus rien du tout, essence arrive au carbu, étincelles aux six bougies.
On a donc décidé de prendre les compression avec mon pote mécano et là catastrophe, entre 6 et 3 bars à certains cylindres ! Mais on a quand même insisté, notament en la branchant à sa opel omega 6cyl diesel et miracle, elle redémarre il y quelques jours et tourne super rond. Nous reprenons donc les compressions une fois le moteur bien chaud et tous les cylindres entre 10 et 11 bars...
Je roule donc environ 200 km avec et hier matin, impossible de la démarrer de nouveau. Je réessaie le soir et là elle part au quart de tour et tourne super rond une fois chaude.
Puis de nouveau ce matin elle toussote mais ne démarre pas.
Je vous avoue que là je bute. Certains auraient des pistes SVP?
Avant je vous présente ma 520/6 E12 de 1978. Je l'ai acheté à Bordeaux en 2021, avec 158000 kms au compteur.
Bien entendu elle a eu le droit à plusieurs interventions (plus ou moins fructueuses) en 3 ans tels que tous les liaisons au sol ou presque, allumage(bobine, vis platinées, condensateur, tête delco, doigts, bougies, câbles...) et surtout un reconditionnement moteur à 180000 suite à un mauvais réglage de l'allumage fait par un garage que je décommanderait certainement (1 piston percé suité à du cliqueti...), passage aux ultrason du carbu puis joints neufs récemment
Bref depuis j'ai donc pas mal roulé, grands trajet inclus, avec quelques ennuis inhérents à son age. Elle en est aujourd'hui à 207000, autant dire que c'est mon dayly.
Mais depuis maintenant deux semaine, elle a refusé de démarrer du jour au lendemain, avec les symptomes suivants :toussote d'abord à peine quelques fois puis plus rien du tout, essence arrive au carbu, étincelles aux six bougies.
On a donc décidé de prendre les compression avec mon pote mécano et là catastrophe, entre 6 et 3 bars à certains cylindres ! Mais on a quand même insisté, notament en la branchant à sa opel omega 6cyl diesel et miracle, elle redémarre il y quelques jours et tourne super rond. Nous reprenons donc les compressions une fois le moteur bien chaud et tous les cylindres entre 10 et 11 bars...
Je roule donc environ 200 km avec et hier matin, impossible de la démarrer de nouveau. Je réessaie le soir et là elle part au quart de tour et tourne super rond une fois chaude.
Puis de nouveau ce matin elle toussote mais ne démarre pas.
Je vous avoue que là je bute. Certains auraient des pistes SVP?