Rotor compatible? Ratés a l'accélération
Publié : lun. mars 03, 2025 7:36 pm
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau propriétaire d'une bmw 2002 de 1972. Elle est propre mais dans son jus. Je reprends la mécanique et n'arrive pas à la faire tourner correctement. Elle démarre au quart de tour, tient le ralenti (bien qu'on devine de très légers ratés intempestifs), mais elle broute à l'accélération, pas quand elle a prit des tours.
J'ai changé la bobine, nettoyage complet carbu et admission, on est bien propre (ça brille, et si ça fuit je le saurais vite. Pour l'instant rien à signaler de ce coté là), changé les bougies, les vis patinés (réglage ok), la cloche à dépression à l'air opérationnelle.
Ce que j'aimerais faire pour compléter le tableau et éliminer certains doutes, c'est remplacer la tête de Delco, doigt d'allumage, condensat, et faisceau des bougies car tout ça semble d'époque, et ça ne lui fera pas de mal. Je trouve facilement le faisceau, condensat et la tête de Delco en neuf, mais pas le rotor / doigt d'allumage. Celui monté sur ma voiture est assez gros et plutôt rond (marron / rouge) n'est visiblement plus produit, et ceux que je trouve sur le net (mecathecnic par exemple ou d'autres) sont de forme plus courante (allongé).
Ma question est donc la suivante: Peux-on monter ce type de rotor allongé en remplacement du mien qui est plus gros et "rond"? Avez-vous un plan pour en trouver un qui correspond au mien? J'ai vu par exemple que sur mecatechnic, il y avait des doigts d'allumeur qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau au mien, mais dédié à priori pour des golf ou Porsche. Quelqu'un saurait me dépatouiller sur le sujet?
En vous remerciant par avance...
Je suis tout nouveau propriétaire d'une bmw 2002 de 1972. Elle est propre mais dans son jus. Je reprends la mécanique et n'arrive pas à la faire tourner correctement. Elle démarre au quart de tour, tient le ralenti (bien qu'on devine de très légers ratés intempestifs), mais elle broute à l'accélération, pas quand elle a prit des tours.
J'ai changé la bobine, nettoyage complet carbu et admission, on est bien propre (ça brille, et si ça fuit je le saurais vite. Pour l'instant rien à signaler de ce coté là), changé les bougies, les vis patinés (réglage ok), la cloche à dépression à l'air opérationnelle.
Ce que j'aimerais faire pour compléter le tableau et éliminer certains doutes, c'est remplacer la tête de Delco, doigt d'allumage, condensat, et faisceau des bougies car tout ça semble d'époque, et ça ne lui fera pas de mal. Je trouve facilement le faisceau, condensat et la tête de Delco en neuf, mais pas le rotor / doigt d'allumage. Celui monté sur ma voiture est assez gros et plutôt rond (marron / rouge) n'est visiblement plus produit, et ceux que je trouve sur le net (mecathecnic par exemple ou d'autres) sont de forme plus courante (allongé).
Ma question est donc la suivante: Peux-on monter ce type de rotor allongé en remplacement du mien qui est plus gros et "rond"? Avez-vous un plan pour en trouver un qui correspond au mien? J'ai vu par exemple que sur mecatechnic, il y avait des doigts d'allumeur qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau au mien, mais dédié à priori pour des golf ou Porsche. Quelqu'un saurait me dépatouiller sur le sujet?
En vous remerciant par avance...