j'ai un souci de liquide de refroidissement jeudi je pars chercher les jantes a 323i a villeuneuve d'ascq j'étais en avance je regarde les niveaux RAS,
je rentre apres 90 bornes le liquide avait bien baissé.J'en remet cet apres midi
je sors l'auto histoire d'aller chercher les enfants a l'école et je lève le capot
le niveau était repassé bien au dessus du maxi? Qui m'expliquer pas de trace d'eau au sol pas de durite humide pompe sèche je précise qu'il yest le chauffage ou pas c'est pareil A VOS ECRANS
Liquide Refroidissement
- zark
Liquide Refroidissement
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- 323i
Re: Liquide Refroidissement
moi pas savoir mais espère que tu vas vite trouvé la soluce 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- zark
j'espere aussi que ces messieurs ne m'annocent pas des frayeurs ou ca fera encore une 323 pour les pièces JE PLAISANTE quoi qu'il arrive je la garde
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Avant tout, si tu n'as pas l' habitude de rouler beaucoup, recommences l' opération pour voir si tu n' as pas simplement chassé des bulles d' air en faisant 90 bornes d' un coup....
Sinon, si t' as rien raté dans ton inspection, ça sent le joint de culasse ton affaire, ou peut-être une culasse poreuse
...
Pour commencer, je mettrais un anti-fuite dans le vase d' expansion.
Ci@o,
Nanard.
Avant tout, si tu n'as pas l' habitude de rouler beaucoup, recommences l' opération pour voir si tu n' as pas simplement chassé des bulles d' air en faisant 90 bornes d' un coup....
Sinon, si t' as rien raté dans ton inspection, ça sent le joint de culasse ton affaire, ou peut-être une culasse poreuse

Pour commencer, je mettrais un anti-fuite dans le vase d' expansion.
Ci@o,
Nanard.

- zark
j y ai pensé a cette histoire de bulle d'air c'est vrai que l'auto ne sort pas souvent pour de longs parcours ella 200000 aussi donc il faut purger si je comprends bien
-
en attendant, fais gaffe, remettre du liquide quand il n'en fallait pas vraiemnt, cela m'a coûté un radiateur ... et je n'ai jamais compris pourquoi j'avais eu ces différences de niveau (trop bas puis après complément trop haut).
je comprends ton inquiétude et je voudrais aussi savoir.
.
.

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- zob-zob
Lut,320i-1984 a écrit :en attendant, fais gaffe, remettre du liquide quand il n'en fallait pas vraiemnt, cela m'a coûté un radiateur ... et je n'ai jamais compris pourquoi j'avais eu ces différences de niveau (trop bas puis après complément trop haut).
.
Ca, ça peut- être la soupape de mise à l' air sur le vase d' expansion bloquée en position fermée

Par contre, ton radiateur ne devait pas être "flamboyant" avant que ça arrive

Ci@o,
Nanard.

-
radiateur à peine majeur, il venait tout juste d'avoir 18 ans Nanard 

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- zob-zob
Ouarf !!!!320i-1984 a écrit :radiateur à peine majeur, il venait tout juste d'avoir 18 ans Nanard

- hartgeh3
Pour moi également ça sent le joint de culasse ou la culasse poreuse... c'est pas bon signe en tout cas.
Vérifie ton huile et/ou ton liquide de refroidissement voir si l'un ou l'autre n'ont pas une texture de mayonnaise grisâtre.
Si ton huile était au niveau maxi, regarde si le niveau n'a pas monté de façon franche... Si c'est le cas c'est que le liquide de refroidissement est parti dans le carter.
Si ta culasse est d'origine, je te rappelle la faiblesse connue (souvent au delà de 100.000km) : fissurage de la culasse entre le 5è et le 6è piston. Partie la plus en arrière du moteur.
En tout cas, je te souhaite que ce ne soit pas ça!!!
Vérifie ton huile et/ou ton liquide de refroidissement voir si l'un ou l'autre n'ont pas une texture de mayonnaise grisâtre.
Si ton huile était au niveau maxi, regarde si le niveau n'a pas monté de façon franche... Si c'est le cas c'est que le liquide de refroidissement est parti dans le carter.
Si ta culasse est d'origine, je te rappelle la faiblesse connue (souvent au delà de 100.000km) : fissurage de la culasse entre le 5è et le 6è piston. Partie la plus en arrière du moteur.
En tout cas, je te souhaite que ce ne soit pas ça!!!