BMW e21 323i 1981 - Petite sur chauffe
Publié : dim. juin 01, 2025 5:40 pm
Bonjour les amis,
J’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos machines :-).
Je reviens avec ma BMW e21 à laquelle j’ai changer absolument tout les éléments du système de refroidissement mais une petite surchauffe persiste. J’en ai profiter pour changer la courroie et mettre un radiateur un peu plus performant.
Le viscocoupleur a deux ans, j’arrives à l’arrêter assez difficilement mais j’y arrive. Il était de de marque Behr, j’en ai recommandé un Meyle pour éliminer ce point.
La purge a été faite plusieurs fois nez de la voiture surélevé et on voit sur cette video que le retour est continue:
https://youtube.com/shorts/dViEHcwdBgc? ... HGhVVSbiz6
J’ai également essayé au mieux de régler l’allumage à la lampe stroboscopique repère O/T au ralenti +\- 800 tours.
Mais bon jouer sur la vis de ralentit et la richesse K Jet je vous avoue que je ne sais pas trop ou commencer.
Je vous joins ici une deuxième vidéo en conduite:
https://youtube.com/shorts/vNfk9Mucm40? ... QjpekRtxtT
J’espère passer le contrôle technique vendredi prochain, mais je vous avoue que conduire comme ça m’inquiète un petit peu. Dans la première video j’ai également peur d’entendre des cliquetis.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
Salutations.
J’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos machines :-).
Je reviens avec ma BMW e21 à laquelle j’ai changer absolument tout les éléments du système de refroidissement mais une petite surchauffe persiste. J’en ai profiter pour changer la courroie et mettre un radiateur un peu plus performant.
Le viscocoupleur a deux ans, j’arrives à l’arrêter assez difficilement mais j’y arrive. Il était de de marque Behr, j’en ai recommandé un Meyle pour éliminer ce point.
La purge a été faite plusieurs fois nez de la voiture surélevé et on voit sur cette video que le retour est continue:
https://youtube.com/shorts/dViEHcwdBgc? ... HGhVVSbiz6
J’ai également essayé au mieux de régler l’allumage à la lampe stroboscopique repère O/T au ralenti +\- 800 tours.
Mais bon jouer sur la vis de ralentit et la richesse K Jet je vous avoue que je ne sais pas trop ou commencer.
Je vous joins ici une deuxième vidéo en conduite:
https://youtube.com/shorts/vNfk9Mucm40? ... QjpekRtxtT
J’espère passer le contrôle technique vendredi prochain, mais je vous avoue que conduire comme ça m’inquiète un petit peu. Dans la première video j’ai également peur d’entendre des cliquetis.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
Salutations.