Redémarrage Apres Arret 1an 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Redémarrage Apres Arret 1an 323i

Message par Invité »

bonjour à tous.

mon probleme de pompe est réglé, elle marche...... mais pas titine, elle tousse mais ne veux pas démarré, essence, batterrie démarreur, tous ca c'est ok....

je préfère les gros v8 carbu ou t'es assis dans le compartiment moteur pour bosser dessus. les injections meme simple comme celles qui sont dans nos vieilles titines, ca me branche moyen.

j'ai pensé démonter chaque bougie pour brossage et verif des etincelle.... mais apres ???? koi ki nya à vérifier ????

merci de votre aide.

Rems

Re: Redémarrage Apres Arret 1an 323i

Message par Rems »

Salut !

Change le filtre à essence, le mieux et de faire aussi la vidange du réservoir pour vider toutes les merdes qui stagnent dedans :attention:

Sinon reprend ta RTA, il y a en fin de doc il me semble, un ensemble de vérifications à faire en fonction du problème...

A+ & bon courage B)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Tester les deux cas principaux :
* Alimentation
* Allumage

Pour l'alimentation on peut débrancher le tuyau d'arrivée d'essence au niveau du distributeur de carburant, mettre qq coups de démarreur pour voir si ça envoie...

Pour l'allumage on peut mettre à 1mm d'une masse le fil qui part de la bobine, un coup de démarreur pour voir s'il y a une étincelle.

:attention: tout ce que j'écis ci-dessus est un peu "brutal" comme contrôles, y'a d'autres moyens plus sécurisés pour faire les vérifications. Mais avec les miennes on voit tt de suite ce qui va pas... :attention:

Dernier cas : un relais bloqué (vécu dimanche dernier...) en tapotant dessus on a entendu un clac caractéristique et l'auto a démarré.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

J'espère que ce n'est pas le piston du doseur distributeur qui a grippé... Classique après un long arrêt. Si c'est ça il y a déjà des posts à ce sujet. Bonne chance.
Image

Invité

Message par Invité »

j'ai peur que ce soit le début des emmerdes
doseur distributeur à l'arrêt
emmerdes assurés
après un long arrêt j'ai eu les mêmes problèmes qui se sont conclus par un échange standard ...le coup de barre...mais un miracle n'est pas exclu... bonne chance
les occases ne fonctionnent pas sauf à s'assurer qu'il provient d'un véhicule qui fonctionnait réellement

Invité

Message par Invité »

hartgeh3 a écrit :J'espère que ce n'est pas le piston du doseur distributeur qui a grippé... Classique après un long arrêt. Si c'est ça il y a déjà des posts à ce sujet. Bonne chance.
comme ci bien cité par notre ami hartgeh3 voici le doseur distri:
bon courage en tout cas !
perso panne a la C*N : demarage a chaud presque impossible ! jeme suis arraché tous les cheveux avant de trouver : changer les 2 joints du tube de retour d'huilesitué sous l'admission ca fesait une entré d'air dans le moteur !(l'enfoncer (il est sur un ressort)et le ramener vers soi {ne pas perdre les rondelles}. :unsure:
Image
@+++++++++
fredo

Invité

Message par Invité »

bon alors.... merci à tous pour vos reponses......

je rentre libellule dans le garage ce w-end et je mets tout ca sur l'etabli.... je vais tout tester piece par piece et je verais bien. je sens que la semaine prochaine va y avoir des questions cons sur le remontage !!

bon w-e à tous

manuz1

Message par manuz1 »

tu as pensé à aller voir ICI

déja met du wd40 partout dan sal pompe cela devrais pas y faire de mal .

a++
ImageImageToulouse(31)

touring

Message par touring »

Salut,

Un jour j'ai essayé de faire redémarrer une vielle 525 carbu qui n'avait plus tounée depuis 7 ans....

J'ai remis de l'essence changer la betterie et elle toussait mais ne démarrait pas.

Avant de tout démonter j'ai changé les bougies et le faiseau de fils de bougies....elle est partie!!!! Bon elle tournait au ralentit et dès que tu accelerais elle calait, car carbu bouché, tuyeaux de dépression mort etc...il y avait du boulot après....mais bon l'important c'était de l'entendre tourner

Pourquoi les bougie était mortes.......??????? moi je ferais ça avant de commencer quoique ce soit ;)

Le faiseau devient poreux avec les années et les bougie morfle également.

Essaie.....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »