Distribution Sur Une 323i E21 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
franckb

Distribution Sur Une 323i E21 ?

Message par franckb »

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai une autre question à poser sur ce forum (1000 excuses, j'abuse un peu, j'aurais dû regrouper, pardon pardon pardon).

Voila : ma concession BMW m'indique qu'il faut compter... 460 euros pour faire faire la distribution sur une 323i e21 (il est pas certain, y'a longtemps qu'il en a pas vu une de près B) ).

Ce tarif me semble prohibitif.

Question : chez un bon garagiste digne de ce nom, ne portant pas fatalement l'écusson BMW en vitrine, combien dois-je compter financièrement pour faire faire correctement ce travail ?
Combien d'heures faut-il estimer pour cette opération, chez un pro.

Je vous remercie par avance et réitère mes excuses pour le doublon de question.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

323i

Re: Distribution Sur Une 323i E21 ?

Message par 323i »

je crois que c'est 04h30 et environ 150 à 200€ de pièces, mais pas sûr..ça fera qd même moins que les 460€...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

d33p

Message par d33p »

Salut,

pour info j'ai payé 500 € pour une "inspection" ET changement de la distrib ET des 6 bougies entre autres dans une concssion BM.

J'avais déjà mal aux fesses, mais alors 460€ juste pour la distrib ca me parait exagéré.
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

georges

Message par georges »

salut, j'ai payé 2400 francs ( converti et tu l'auras en €) pour la distrib ( p + mo ) + reglage des culbuts, change aussi la pompe a eau, c'est un conseil.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

zark

Message par zark »

c'est une vrai ruine cette auto j'aurai du garder man alfetta BABOON RENDSV LA MOI
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Y'en a pas pour cher en pièces (courroie = 22 € et tendeur = 35 € hors port chez Wallo).
Ensuite pour le temps passé tu fais ça tranquille avec un pote et t'en as pour une demi-journée ;)

Maintenant je préfère pas savoir combien ça coûte de le faire faire : j'aurais trop peur de dire comme Zark que les autos (en général) sont une véritable ruine :P

zark

Message par zark »

rassurez vous je plaisantais quand on aime on ne compte pas c'est comme une femme on entrentient et le plaisir est presque le meme mais c'est mieux un six
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Un peu de patience et un pote qui touche en méca et le tour est joué... même seul si tu te sens assez fiable... Toutes les pièces sont repérées sauf le rotor de distribution... pense à positionner ton moteur sur le PMH... si tu as besoin de conseils, e-mail moi ou appelle moi.
Image

Invité

Message par Invité »

regarde ici ca peut aider
Image
@+
fred

franckb

Message par franckb »

Merci à tous.

Le responsable d'atelier de ma concession BMW m'a rappelé pour me "préciser le tarif précis, après renseignements"... car de son propre aveu, il y a un petit moment qu'il n'a pas réalisé l'opération sur ce modèle (c'est pourtant une belle concession).
Résultat des courses : 380 euros. C'est mieux, même si c'est encore un somme. Mais bon... De plus, le faire moi-même, ce serait la meilleure façon de donner la mort immédiatement à mon auto. Je ne suis absolument pas bricoleur. Je vais donc faire le choix d'emmener ça chez des vrais pros pour un travail de qualité. J'ai hâte de voir des mécanos en blouses blanches tourner autour de ma belle...
On m'a également conseillé de faire changer presto absolument toutes les durites d'essence, car apparement, ce sont des modèles très... flambants ! (Biturbo pourrait nous en parler, hélas).

Merci en tous cas pour vos réponses B)
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »