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Radiateur D'huile

Publié : sam. mai 01, 2004 11:38 pm
par christophe75
Hi !

Le radiateur d'huile de ma 745i Turbo est froid apres avoir roulé.

Moteur bouillant, carter d'huile chaud, le radiateur reste froid. :blink:

Savez-vous si un termostat ouvre ou ferme le circuit ?

A priori, non, l'huile part et reviens en parcourant le radiateur depuis le support du systeme de filtration.

Je voulais votre avis avant de demonter.

Re: Radiateur D'huile

Publié : dim. mai 02, 2004 6:21 am
par ol54
en tout état de cause, cela n'a pas l'air normal...
:attention: ya pompe à huile fonctionne ?
tu as bien de l'huile en haut qui lubrifie tes culbuteurs ?

il est peut estre bouché...en tous cas il n'y en a pas sur 728,735 E23..
et le refroidissement arrive à se faire...
il faut seulement esperer qu'il ne "bloque" pas trop le circuit d'huile
l'accès est aisé ?
:( joyeux démontage tu risque fort de refaire une vidange....

Re: Radiateur D'huile

Publié : dim. mai 02, 2004 7:54 am
par manuz1
Slaut,
principu y a une sorte de thermostat comme l'eau au niveau du filtre qui s'ouvre, sur les kit pour compet il s'ouvre en fonction de la température,.
As tu une pression suffisante dans le circuit , tu as un mano de pression d'huile ou de Temp ??? L'huile monte vers 120° -130° (du moins sur ma 2000 tii touring)
Si tu as les pression d'huile c'est bon, tu as peut etre de l'air dans el circuit , ont il mis le bon filtre à huile dans la cartouche ???

a++

Re: Radiateur D'huile

Publié : dim. mai 02, 2004 10:05 am
par christophe75
Merci messieurs :P

Concernant la pression, je n'ai pas de manometre pour la controller, en revanche le haut moteur est bien lubrifié, la commande de soupape de decharge fonctiuonne bien, le turbo egalement.

La pression est bien la, un vieux tube en caoutchouc de sortie de turbo est à remplacer par un neuf, malgres un resserage, je perd toujours un ptit peu d'huile sous la pression.

En faisant un nouveau test, en jouant avec le turbo jusqu'à 6000 Rpm :surprise: , je me suis arreté, et put constater que le radiateur est tiede :blink: , une durite partant du filtre est chaude, la durite de retour est tiede.

Manu, je vais verifier dans la doc technique, il y a peut être un termo-couple mécanique qui ouvre t ferme le circuit. :P

Je vous tiens au courant.

Re: Radiateur D'huile

Publié : dim. mai 02, 2004 10:16 am
par christophe75
Je viens de trouver dans la documentation d'atelier ceci :

"System has automatic bleeding.
The engine oil cooler is connected onthe engine oil circuit at an oil temperature of appret 95°C"

Manu avait raison.

Il me reste maintenant à tenter de verifier le bon fonctionnement de ce systeme. ;)

Re: Radiateur D'huile

Publié : dim. mai 02, 2004 10:38 am
par dhl555
Conclusion: qu'il soit froid semble donc normal en utilisation courante...

L'huile sur ma M monte rarement au dessus de 95°C... 100°C constitue vraiment un maximum...

Il ne sert donc que lorsque tu conduis façon Loeb... ;)


Don't worry & Njoy...

Re: Radiateur D'huile

Publié : dim. mai 02, 2004 10:39 am
par ol54
si ça rentre chaud et que ça sort tiède ...c'est que cela fonctionne bien non ?

Re: Radiateur D'huile

Publié : jeu. mai 06, 2004 7:36 am
par manuz1
ol54 a écrit :si ça rentre chaud et que ça sort tiède ...c'est que cela fonctionne bien non ?
oui

Re: Radiateur D'huile

Publié : jeu. mai 06, 2004 8:38 pm
par superpooky
bah, jusqu'à aujourd'hui, un radiateur est fait pour dissiper la chaleur non ???