La 323 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

La 323 Ne Démarre Plus

Message par 323i »

aidez moi siouplé!! :(
je ne sais pas d'où ça vient... elle fait un bruit classique de voiture qui démarre pas, pas un seul prémice d'explosion, rien.
les phares marchent, donc la batterie doit être bonne, quoique peut être est-elle assez forte pr allumer les phares mais pas le démarreur...
je précise que la batterie n'est pas assez puissante, le vendeur m'a arnaqué en mettant une batterie de 5ampère de moins que ce qui est préconisé, c'est Zark qui me l'avait fait remarqué, mais avant elle démarrait, parfois difficilement mais elle partait.
là ça fait une semaine qu'elle n'a pas tourné mais elle était au sec au garage...
une fois elle m'avait fait le coup à valenciennes, elle avait mis 20 min pr partir, mais ne l'a jamais refait...
donc voilà normalement je la prenais demain pour aller à lille pr le meeting, si ça continue ce sera sans elle, je suis super dégouté!!
alors svp aidez-moi, parce que c'est dans ces cas là que je me rend compte que je suis une vraie merde en méca!!
ps : Nono59, t'es ds la région demain?? non dsl j'ai pas envie de te déranger un dimanche.
donc voilà, à vos clavier, moi de mon côté je retourne à son chevet prier tous les saints pour qu'elle sorte du comas :(
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Re: La 323 Ne Démarre Plus

Message par manuz1 »

bon le moteur tourne ?? le démarreur le fait tourné assez vite ?? (pour la batterie c'est pas 5AH en moins qui fla font pas démarrer )
Tu as le plein au moins ??
vérifie le fusible de pompe à essence,
est ce que aprés des essais elle sent l'essence ?? si elle sent pas pb de pompe à essence
si elle esnt l'essence c'est allumage à vérifié , tu as fait quoi dessus récenmment ??
regarde si au niveau du delco tou est bien connecté .

a++
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

les faq c'est pour les nul en méca :lol:
donc va voir ca

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

- j'entends à l'arrière un "bvvvvv", le même que d'hab, je pense que c'est la pompe à essence, non?
- le plein est fait, enfin doit y avoir 40 litres.
- j'ai pas senti pour l'essence
- comment on sait si le moteur tourne? en tout cas ya pas d'explosion, elle ratatouille même pas.
- pr le delco, j'ai rappuyé sur tout au cas où yaurait un faux contact, mais rien n'y a fait.
- le fusible de pompe à essence se toruve où? (la boite à fusible est en allemand :( comment on dit essence en allemand?
- j'ai fait aucun travaux récemment!
jusqu'à il y a 15 jours elle tournait tous les jours sans problème, depuis 15 jours je suis en cours dc je en la prends plus la semaine. dimanche dernier je l'ai fait tourner : aucun souci, mais là elle n'a pas aimé cette fois-ci :( :(
merci pour cette réponse rapide quand même ;)
ps : il est où le démarreur?
ps2 : excusez ma totale ignorance :unsure:

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :les faq c'est pour les nul en méca :lol:
donc va voir ca

a+
merci mais pour le coup ça m'aide pas trop..

manuz1

Message par manuz1 »

bon si tu as bvvv la pompe marche donc ok
le fusible c'est le kel***pumpe
le filtre à essence est neuf ??
démonte une bougie pour voir si elle sent l'essence
tu sens pas l'essence cela devrait pb , bon tu as une clés de 13 ou 14 , demonte un des boulons au niveau de la pompe à essence pour voir si l'essence arrive et qu'elle est sous pression
Le moteur tourne je veux dire que le visco bouge, le démarreur est coté conducteur vers le parebrise.

refais tous les contact au niveau des fusible (tu les fait bougé )

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Alors elle pête cette 323 ?

Deux pistes : Alimentation / Allumage. Si la pompe fait du bruit l'essence arrive, le doseur doit être alimenté. Au niveau allumage, sort une bougie tu la mets sur sont embout et pose l'ensemble sur la culasse et met un coup de démarreur pour voir s'il y a une étincelle. Attention elle doit être franche !

Au dessus de la pipe d'admission il y a un tout petiti tuyau. Quand la mienne démarrait pas (pb de pompe à essence), on amorçait avec qq goutte d'essence par ce tuyau avec une seringue, histoire de lancer le processus...

323i

Message par 323i »

ok les gars merci, je vais essayer tout ça demain, mais pour faire ça je vais avoir besoin de savoir à quoi ressemble les p'tites bêtes dont vous parlez!!
les bougies je les trouve où?
la pompe à essence c'est où?
le visco c'est ce qui entraine le ventilo, non? dc ça doit être devant le moteur. il est censé tourner qd je donne des coups de démarreur??
le filtre à essence, je ne l'ai pas changé récemment.
la pipe d'admission je la trouve où? je vais essayer de faire couler des gouttes d'essence comme tu dis R2087 par le tuyau, faut que je donne des coups de démarreur en même temps que je fais couler l'essence c'est ça?
pfff comment j'galère!!! pourquoi il suffit pas de formater et de réinstaller avec le CD-rom comme avec un bon vieux PC ;)
en tout cas merci bien, demain je vais jouer les apprentis mécano, en espérant ne pas faire pire que mieux! :(

323i

Message par 323i »

R2087 (et les autres aussi) --> question en passant, comment on démonte une bougie? c'est vissé? à la main? faut une pince? c'est quoi que tu appelles son support?

r2087

Message par r2087 »

Finalement c'est plutôt bien ce petit souci : ça te permet de mieux connaître ta titine !

323i : voici un moteur de 323. De ce côté tu vois les bougies enfichées dans la culasse. Tu tires sur le bouchon marron et ensuite tu dévisses une bougie avec une clé appelée... clé à bougie :lol: T'en as une dans ta caisse à outils dans le coffre de ta 323. Tu la remets sur son support marron et poses le tout sur la culasse (à côté du gros bouchon de remplissage noir sur la photo). Tu mets un coup de démarreur et tu vois si y'a une étincelle. Attention la base de la bougie doit toucher le couvercle de la culasse.

La pompe à essence est sous la caisse, c'est un cylindre (taille d'une boîte de conserve de 250g de ravioli) que tu peux voir simplement au dessus de ta roue arrière droite. Elle ne fait de bruit que lorsque tu démarres et roules.

La pipe d'admission c'est la grosse pièce en alu avec le logo BMW au-dessus du moteur. Le petit tube dont je parlais tt à l'heure est visible au centre.

Image

Faudrait que tu te procures un petit bouquin pour apprendre les rudiments de la maintenance et de la méca B)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »