Temperature Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
heliops

Temperature Moteur

Message par heliops »

Bonjour à tous, j'ai une question ( pas trouvé la reponse ds le topic ) ou plutot un mystère, qui va peut-être etre resolu par l'un de vous ( je le souhaite ) ....
Donc j'ai une 323 E21 Baur de 1981 et j'ai un petit soucis avec depuis maintenant plusieurs mois,..... et personne ( garages et autres ) n'ont trouvé la panne...... :(
J'ai mon cadran de température moteur qui au bout de quelques kilometres ( des que la voiture est chaude ) monte j'usqu'au max du " cadran " , redescent quand je roule et à l'arret quand je mets les gaz.....
Inquiét pour la santé de ma Belle, je l'ai tout de suite emmenée au garage ( chu pas bon en mecanique :P ) il ont changé direct le viscocoupleur ( pour eux il paraît que c'etait logique )...... et une fois ressortie elle a recommencé de plus belle .... grrrrrrr....
alors ( bien sur ) ils l'ont repris et aprés bon nombres de test m'ont assurés qu'elle ne chauffait pas ou plus .....!!!??? mais mon cadran lui me dit l'inverse ..... <_< alors qui a raison ma belle( ou plutot son cadran ) ou le garage ????? :blink:

Merci a tous de m'aider sur cette questions.......

manuz1

Re: Temperature Moteur

Message par manuz1 »

ben déja purge ton circuit moi aussi cela me fait ca, cela vient de ma purge mal faite je pense et/ou du calorstat .
Ton circuit peut aussi etre entarter voir ton radiateur bouché, le liquide à la bonne couleur.

a++
ImageImageToulouse(31)

heliops

Message par heliops »

Merci de ta rapidité ..... Alors la purge a bien sur été faite completement lors de cette visite au garage( donc je pense desentartrage aussi ) de plus je viens de voir sur ma facture comme travail non mentionné ds mon premier message, ils ont fait en plus le couplage du ventilateur....... ;) bon c'est normal je pense, mais je rappele qu'ils supposaient que cela puisse etre juste le cadran qui M**.... mais je n'y crois pas trop....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

question bete : le capteur de temperature a été changé ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Message par manuz1 »

heliops a écrit :Merci de ta rapidité ..... Alors la purge a bien sur été faite completement lors de cette visite au garage( donc je pense desentartrage aussi ) de plus je viens de voir sur ma facture comme travail non mentionné ds mon premier message, ils ont fait en plus le couplage du ventilateur....... ;) bon c'est normal je pense, mais je rappele qu'ils supposaient que cela puisse etre juste le cadran qui M**.... mais je n'y crois pas trop....
ben moi aussi j'ai un visco changé et pourtant cela me le fait , vérife la tension de la courroie .
change ton calostat déja .

a+
ImageImageToulouse(31)

heliops

Message par heliops »

Alors en reponse a pifoubmw, non il me semble pas avoir changé le capteur de temperature.... ok donc je vais le changer ainsi que le carlostat mais aussi regarger la tension de la courroie...
Merci de vs reponses ... sympa :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

heliops a écrit :Alors en reponse a pifoubmw, non il me semble pas avoir changé le capteur de temperature.... ok donc je vais le changer ainsi que le carlostat mais aussi regarger la tension de la courroie...
Merci de vs reponses ... sympa :D
Yo,

ta panne peut avoir trois raison :

1) le capteur délire
2) le cadran délire
3) le moteur a vraiment un probleme

Commence par le remplacement des pièces les moins cheres :rolleyes:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

aleynos

Message par aleynos »

si ton aiguille monte et descend de facon brusque et avec des acouts
verifie tes connections et cablage au cadran et aux divers sonde!!!

ca se peu qu il y ai une masse quelque par
Image

superpooky

Message par superpooky »

comme le dit aleynos, par exemple, les 2002 ont ce problème d'aiguille qui monte et descends brusquement, en fait, il s'agit d'un problème de masse ( entre autres problèmes de température...), tout comme la jauge à essence (pour les 02 )...
mais soit sûr du diagnostic, l'aiguille doit monter d'un coup sec et pas en l'espace de quelques secondes ou plus...comme si tu alimentait tout d'un coup cette aiguille...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

heliops

Message par heliops »

superpooky a écrit :comme le dit aleynos, par exemple, les 2002 ont ce problème d'aiguille qui monte et descends brusquement, en fait, il s'agit d'un problème de masse ( entre autres problèmes de température...), tout comme la jauge à essence (pour les 02 )...
mais soit sûr du diagnostic, l'aiguille doit monter d'un coup sec et pas en l'espace de quelques secondes ou plus...comme si tu alimentait tout d'un coup cette aiguille...
Alors ben le probleme c'est qu'elle ne monte pas d'un coup brusque.......... elle monte lentement, ............ et redescends ( lentement ) quand je mets des gaz ou quand je roule..... et il y'a meme certaines fois (tres tres rarement ) ou elle reste normale au millieu....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »