Voilà, une E21 de plus sur la route

Hier soir j'ai fini de rhabiller la culasse, soupapes rôdées sur leurs sièges, tout est nickel, on se voit dedans. J'ai surfacé la fêlure avec une miniperceuse et une pierre au corindon, et appliqué de la "soudure à froid" sur la zone décapée.
Tout cela a été astiqué dans les moindres recoins, et ce matin ça a été la grande séance de remontage. En fait ce moulin se démonte et se remonte en une demi-journée, c'est quand même pas mal ces mécaniques.
Joint de culasse neuf, boulons de culasse neufs, serrage au couple préconisé (30Nm puis serrage angulaire 2 x 90°).
J'ai également mis un chapeau de distributeur neuf.
2 coups de démarreur et .... vroooooooom ! C'est bien simple, on aurait dit qu'elle n'attendait que ça.
Du coup, les filles qui n'y croyaient plus ont sorti le grand jeu : lavage, polish, aspirateur, la petite BMW est méconaissable tellement elle brille ! Comme mon ami avait fait monter quatre pneus neufs, je crois que j'ai gagné une jolie petite vieille

L'embrayage est revenu à la raison (j'ai enclenché la marche arrière, mis un coup de démarreur et paf, ça s'est décollé d'un coup). Et dans la foulée, j'ai fait un quinzaine de kilomètres suivis d'une vidange de l'huile qui était un mélange 50% huile 50% essence.
Merci à ceux qui ont aidé à ce résultat par leurs conseils, et surtout à David qui m'a prêté son lève soupapes et sa douille Torx.
A plus,
Thierry