Help ! Je Nage Avec Mes Tuyaux !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Thmartin

Help ! Je Nage Avec Mes Tuyaux !

Message par Thmartin »

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème de tuyauterie ! Ne rigolez pas :rolleyes:

Lorsque mon copain m'a donné la 320/6, presque tous les tuyaux du carburateur étaient débranchés. J'ai réussi à en rebrancher quelques uns :

- Celui qui va du collecteur d'admission, sous le carbu, vers le bidule qui est dans le filtre à air.
- Celui qui est entre les deux allant à des capsules de dépression, il est raccordé à la capsule d'avance de l'allumeur
- l'autre qui va du carbu à la capsule de dépression de l'allumeur.

Mais il m'en rest un dont je ne sais pas quoi faire :rolleyes: c'est celui qui va du raccord filtre à air/ cache culbuteurs, vous savez la où se raccorde la pipe en caoutchouc de recyclage des gaz. il y a bien un embout pour raccorder un tuyau de 5mm, et j'ai le bout de tuyau, mais je ne sais pas où il faut raccorder l'autre extrémité !

Bon, le moteur tourne bien rond, accélère comme il faut et tient le ralenti (un peu haut, environ 1100 tours) mais ce tuyau manquant me chagrine.

Est-ce que quelqu'un connait les raccordements de ce carbu Solex ?

Autre problème : les optiques des phares avant-droits sont piquées et le jaune du verre est parti. Où puis-je trouver ces deux optiques ?

Du côté gauche les phares sont neufs. Ils ont du être cassés et remplacés...

Bien à vous,

Thierry

manuz1

Re: Help ! Je Nage Avec Mes Tuyaux !

Message par manuz1 »

j epense que r2087 va pouvoir te répondre en image :lol: :lol:
cette durite c'est pas celle qui va sur le delco pour la depression de l'avance par hasard ?? as t'elle une couleur (si y a du blanc c'est delco )

a+
ImageImageToulouse(31)

Tri

Message par Tri »

Ben voyons,

Image
Ceci indique les tuyeaux d'avance et de retartement qui vont au distributeur.

En suite, il y a l'autre coté:
Image
Moi j'ai simplement bouché ce tuyeau, parce que mon moteur tourne mieux, tout comme le tuyeau qui prend en dessous du carbu, sur la pièce d'admission. Par contre, il faut les ouvrir pour le contrôle technique, parce que le CO monte en les bouchant (mais le moteur tourne bien mieux et surtout, le ralenti est parfaitement reglable!)
Image

Thmartin

Message par Thmartin »

Ahhhh ben avec des photos tout de suite ça va mieux !

:P

Par contre je ne vois toujours pas où il faut brancher le reniflard qui va du tuyau de recyclage des gas de carter (sur le chache culbu) à quelque part mais où ?????? Ce serait pas celui qui est entre les deux sur la deuxième photo ?

J'ai un analyseur de gaz, je vais faire des essais de CO avant de lui faire passer le CT.

Merci les gars.

Cette semaine on va me passer un APN, je vais pouvoir vous montrer mon jouet.

Thierry

manuz1

Message par manuz1 »

Thmartin a écrit :Ahhhh ben avec des photos tout de suite ça va mieux !

:P

Par contre je ne vois toujours pas où il faut brancher le reniflard qui va du tuyau de recyclage des gas de carter (sur le chache culbu) à quelque part mais où ?????? Ce serait pas celui qui est entre les deux sur la deuxième photo ?

J'ai un analyseur de gaz, je vais faire des essais de CO avant de lui faire passer le CT.

Merci les gars.

Cette semaine on va me passer un APN, je vais pouvoir vous montrer mon jouet.

Thierry
le reniflard va sur le filtre à air et donne dans le carburateur .

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

Ben le reniflart tu as un coté qui s'enmanche sur le cache culbuteur en haut à gauche et l'autre coté sous la galette du filtre à air tu as un endroit ou l'enmancher aussi.
Le plus simple étant d'avoir fixé le reniflart coté galette lorsque tu repose celle ci, tu seras sur qu'il sera bien fixé. Tu le branche sur le cache culbu ensuite.
Image

Thmartin

Message par Thmartin »

charlie-AMK a écrit :salut !

Ben le reniflart tu as un coté qui s'enmanche sur le cache culbuteur en haut à gauche et l'autre coté sous la galette du filtre à air tu as un endroit ou l'enmancher aussi.
Salut,

Oui, oui, ce reniflard là - bien qu'ayant un pied gauche au bout de chaque bras - j'avais compris où il se branche.

Mais juste à côté de lui, sur le même emmanchement du filtre à air, il y a un téton où se connecte un tuyau souple de 5mm.

Que j'ai.

Mais je ne sais pas où va l'autre bout. C'est ça mon problème. En même temps, elle tourne tellement bien que j'ai peut-être tort de m'emm.... avec ça ?

Voilou.

KANEDA

Message par KANEDA »

c'est peut etre un reniflard mise a l aire libre
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Tri

Message par Tri »

En effet, je ne pense pas qu'on bénéficierait si on connecte un tuyeau à ce reniflard.
Si j'ai appris une chose en passant des heures à règler le carbu de la 320, c'est que au plus que les tuyeaux sont bouchés, au mieux que ça tourne :)
Il faut avoir les deux tuyeaux vers le distributeur, et les tuyeaux d'auto-régulation qui passe d'une pièce du carbu à une autre. Tous les autres renifleurs, bouche-les avec un petit morceau de tuyeau dans lequel tu mets un bouchon.

Comme je disais, si tu va au contrôle technique, faut pas oblier de les redéboucher pour permettre plus d'air d'entrer (ce qui diminue le CO).
Image

Thmartin

Message par Thmartin »

Tri a écrit :Comme je disais, si tu va au contrôle technique, faut pas oblier de les redéboucher pour permettre plus d'air d'entrer (ce qui diminue le CO).
Merci du tuyau ;)

Eh eh eh.... c'était facile.

Thierry

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »