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Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 3:47 pm
par christophe75
Hi !
Savez-vous si il existe differentes generations de joints de culasse pour un même bloc chez BMW ?
Hors mis, bien entendu les joints de differentes epaisseurs pour compenser une rectification.
Le meli-melo de refrences diverses et variées existe chez d'autres constructeurs comme Renault pour un même moteur ayant evolué d'année en année.
Ma question n'est pas innocente, je pense à une eventuelle possibilité que le joint que l'on a mis sur ma 745 ne soit pas le bon.
(Vécu dejà chez Renault, au 4 eme joint de culasse, Renault c'est apperçu que le joint n'etait pas le bon...)
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 4:03 pm
par manuz1
christophe75 a écrit :Hi !
Savez-vous si il existe differentes generations de joints de culasse pour un même bloc chez BMW ?
Hors mis, bien entendu les joints de differentes epaisseurs pour compenser une rectification.
Le meli-melo de refrences diverses et variées existe chez d'autres constructeurs comme Renault pour un même moteur ayant evolué d'année en année.
Ma question n'est pas innocente, je pense à une eventuelle possibilité que le joint que l'on a mis sur ma 745 ne soit pas le bon.
(Vécu dejà chez Renault, au 4 eme joint de culasse, Renault c'est apperçu que le joint n'etait pas le bon...)
pour les 745i y a avant et aprés 05/83, tu as la ref du joint monté ??? quel est la ref de ta culasse ???
c'est pas le meme que les 732i.
a+
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 4:10 pm
par christophe75
Et non, je n'ai pas la reference
La mienne est de 1982, par contre, le moteur...est peut être plus recent
Je vais faire verifier le numero moteur...
Je vais demander au mecanicien de verifier ce qu'il a monté, car apres reflexion, je croit pas trop à une culasse poreuse ou le bloc.
J'ai un passage d'huile dans l'eau, suivi tres recement d'eau dans l'huile, pas de surpression particuliere, pas de chauffe anormale jusqu'à la derniere fois.
Je n'ai pas beaucoup de mayo dans le haut moteur (uniquement sur le bouchon, et l'orifice), l'huile à changé de couleur, c'est ce qui m'a inquiété avec les depots blanchatres).
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 4:35 pm
par manuz1
christophe75 a écrit :Et non, je n'ai pas la reference
La mienne est de 1982, par contre, le moteur...est peut être plus recent
Je vais faire verifier le numero moteur...
Je vais demander au mecanicien de verifier ce qu'il a monté, car apres reflexion, je croit pas trop à une culasse poreuse ou le bloc.
J'ai un passage d'huile dans l'eau, suivi tres recement d'eau dans l'huile, pas de surpression particuliere, pas de chauffe anormale jusqu'à la derniere fois.
Je n'ai pas beaucoup de mayo dans le haut moteur (uniquement sur le bouchon, et l'orifice), l'huile à changé de couleur, c'est ce qui m'a inquiété avec les depots blanchatres).
euh ????
comment ca tu as pas la ref ??
tu as une facture donc tu dois avoir la ref des pièces c'est quoi cette concession ??
eux tu as uniquement de l'huile sur le bouchon ?? et ton huile devient comment marron ??? la jauge d'huile du as des bulles ?? car si c'est que sur le bouchon c'est humidité pour moi (en normandie c'est normal

).
a+
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 5:01 pm
par Stephane39
Tu as le même problème que moi avec ma Golf III diesel !!!
Moi personne n'a pu me dire de quoi ça venait, donc je roule comme ça, ça fait 3 ans et pas de soucis particulier, je vidange de temps à autres le LDR, avec un bon rinçage au Wynns et hop !!!
@+
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 5:07 pm
par christophe75
Sorry pour le joint de culasse
J'ai bien la ref : 11129065551
Pour une vieille voiture qui craint pas grand chose, un peu d'humidité ne me derange pas, mais pour une 745 Turbo relativement pointue en plus d'une refection méca à neuf, c'est plus genant
J'ai pas de bulles dans l'huile, on va demonter le cache culbuteur à chaud pour verifier une eventuelle porosité de la culasse.
Pour l'huile, elle est marron claire, mais trouble alors que d'habitude elle est couleur calvados

Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 6:13 pm
par manuz1
christophe75 a écrit :Sorry pour le joint de culasse
J'ai bien la ref : 11129065551
Pour une vieille voiture qui craint pas grand chose, un peu d'humidité ne me derange pas, mais pour une 745 Turbo relativement pointue en plus d'une refection méca à neuf, c'est plus genant
J'ai pas de bulles dans l'huile, on va demonter le cache culbuteur à chaud pour verifier une eventuelle porosité de la culasse.
Pour l'huile, elle est marron claire, mais trouble alors que d'habitude elle est couleur calvados

Salut,
bon tu as un joint avant 05/83 donc logiquemnt bon, il faudrait la ref de la culasse elle est corté admission en relief .
ouvre le cache culbuteur histoire de regarder les bouchons qu'il y a dans la culasse on sait jamais.
Le bas moteru a était touché ou pas ???
a++
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 6:44 pm
par christophe75
Hi !
Je vais verifier cela...
Concernant le bas moteur, il n'a pas été touché, juste verifié au niveau des cylindres avant remontage de la culasse.
Pour les bouchons, il y en a un seul sur la 745 : sous la poulie de distrib (j'ai une culasse de back up

)
Mais ce qui est sur, si il faut tout changer, je changerais tout, et je me lancerai moi-même, même si je suis tout seul
Sauf au remontage, je ferais appel à un pro pour le serrage angulaire, et autres opérations delicates...
En attendant, la voiture et chez BMW
J'espere en savoir plus la semaine prochaine.
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 6:48 pm
par manuz1
christophe75 a écrit :Hi !
Je vais verifier cela...
Concernant le bas moteur, il n'a pas été touché, juste verifié au niveau des cylindres avant remontage de la culasse.
Pour les bouchons, il y en a un seul sur la 745 : sous la poulie de distrib (j'ai une culasse de back up

)
Mais ce qui est sur, si il faut tout changer, je changerais tout, et je me lancerai moi-même, même si je suis tout seul
Sauf au remontage, je ferais appel à un pro pour le serrage angulaire, et autres opérations delicates...
En attendant, la voiture et chez BMW
J'espere en savoir plus la semaine prochaine.
euh sur ETk y a un bouchon dedans au niveau de l'arbre à cames, mais vérife le bouchon de devant aussi on sait jamais.
Pour le serrage angulaire tu sais lire ?? bon alors tu sais serrer
a+
Re: Joint De Culasse
Publié : dim. mai 23, 2004 6:52 pm
par Stephane39
Je me doute bien que ça n'a pas la même incidence sur ton moteur que celui de la Golf, et moi je m'attend à casser quelques choses un jour ou l'autre, et je m'en fous un peu, si elle casse je la jette, elle a fait son temps.
Mais j'aurais bien aimé savoir de quoi ça venait, juste pour nourrir ma curiosité, malgré que même si je sais, je répare pas, je vais pas mettre de l'argent la dedans

.
@+