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Pompe à Essence E21
Publié : mar. juin 01, 2004 4:10 pm
par Double Haricot
bonsoir, j'aimerai savoir si il y a plusieurs modeles de pompes à essence pour les e21. je parle pour 323i.
j'ai repérer une 323i avec pompe à essence à changer. elle est de 79.
Re: Pompe à Essence E21
Publié : mar. juin 01, 2004 4:22 pm
par manuz1
y a 2 modèles mais de toute facon tous se monte sur les 323i quelques soit l'année .
a+
Re: Pompe à Essence E21
Publié : mar. juin 01, 2004 5:28 pm
par Double Haricot
ha ok, bon ben reste plus qu'a trouver une pompe qui marche.
Re: Pompe à Essence E21
Publié : mar. juin 01, 2004 5:30 pm
par r2087
La mienne était claquée, j'en ai mis une de 635, c'est plus gros, il a fallu trafiquer, mais c'est en attendant... De toutes façons une pompe à essence c'est une pompe à essence... Tant que c'est pour dépanner ! Ensuite il vaut mieux en trouver une avec le débit adéquat...
Re: Pompe à Essence E21
Publié : mar. juin 01, 2004 11:28 pm
par superpooky
le problème quand tu met plus gros, c'est qu'après, çà gicle partout ! ! !
j'ai fais çà sur ma tii : pompe de 528i car vu que la pression est un peu au dessus, j'ai au moins le débit maxi de ma pompe d'origine...de souvenir sur les tii c'est 2 à 2.5 bars et les 528i 2.5 à 2.8 ou un truc du genre...
j'ai donc une pression légèrement supérieure...le seul truc c'est que j'ai changé certaines diurites et resseré quelques colliers paresseux...maintenant, c'est top : après quelques zzzautres réglages, elle monte bien jusqu'à 6000 tours...
Re: Pompe à Essence E21
Publié : mer. juin 02, 2004 3:39 pm
par Double Haricot
ok merci pour ces infos, vu que je n'ai jamais fais cette opération pouriez vous me donner quelques tuyaux pour le changement de pompe?
y'a t'il un réglage de pression à effectuer ou autre chose?
Re: Pompe à Essence E21
Publié : mer. juin 02, 2004 4:48 pm
par r2087
Tu débranches la batterie, mets ton auto sur chandelles pour osser plus facilement, tu vires la roue ar droite pour mieux y voir et ensuite tu débranches les deux fils électriques, les deux durites et la patte qui fixe la pompe au chassis.
Tu remonte l'autre dans l'ordre inverse des manips
Rien à régler : c'est plug n' play

Re: Pompe à Essence E21
Publié : mer. juin 02, 2004 5:57 pm
par Double Haricot
ok merci bien, ça devrait etre facile donc.
Re: Pompe à Essence E21
Publié : jeu. juin 03, 2004 9:42 am
par bmwe21
r2087 a écrit :La mienne était claquée
tiens ça arrive pas qu'a moi alors...
Bon alors la premiere pompe qui me passe sous le nez c'est pour moi!
Je confirme, le montage demontage c'est trop facile 10 min maximum pour moi, a force de la demonter remonter parce qu'elle etait bloqué j'ai pris l'habitude.
Une question tous de meme, les pressions pour la 320i M10 c'est les meme que celles de la 2002 tii, 323i ou elles sont toutes differentes?

Re: Pompe à Essence E21
Publié : ven. juin 04, 2004 8:17 pm
par hartgeh3
Attention à ne pas confondre pression et débit... l'ideal étant de trouver une pompe qui ait le même débit et qui fournisse une pression similaire.
J'ai eu le pb sur la H3... elle grippait par haute température... em plus quand je pense que la ligne d'échappement passe juste à côté.. pas malin de leur part chez HARTGE de ce côté là!!!
BMW m'avait trouvé un modèle similaire de diamètre légèrement inférieur... et depuis plsu de pb.
P.S. le grippage de la pompe est un problème connu sur ce type de pompes... pb similaire sur VW Golf (anciennes)