Truc Sur Arbre A Came

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Invité

Truc Sur Arbre A Came

Message par Invité »

tout est dans le titre !
hier j'ai réglé / contrôlé mes culbuteurs et cette barre qui va de devant a l'arriere du la culasse a quoi ca sert ??? :blink: :blink:
(merci a r2087 a qui j'ai chippé la photo de son moteur !(j'avais pas le mien hier))
merci de vos réponses ;)
@+ fred

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PIFOUBMW
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Re: Truc Sur Arbre A Came

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si tu parle de la tige centrale au dessus de l'arbre, c'est tout betement la tige de graissage qui recoit l'huile sous pression par ses extremités qui va en projeter sur les cames et les soupapes pour eviter de faire travailler à sec.

Verifie si les vis sont bien serrées sinon tes cames exterieurs vont s'user et se creuser.

A+
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Stephane39
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Re: Truc Sur Arbre A Came

Message par Stephane39 »

Les vis de quoi ??? la barre de graissage, ou des paliers d'arbre.

Si c'est la barre de graissage, c'est à cause de quoi ? perte de pression ?

@+
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zob-zob
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Re: Truc Sur Arbre A Came

Message par zob-zob »

Stephane39 a écrit :Les vis de quoi ??? la barre de graissage, ou des paliers d'arbre.

Si c'est la barre de graissage, c'est à cause de quoi ? perte de pression ?

@+
Lut,
Nan, pifoubmw parle du tube de graissage des e32/6 dont les 3 vis de fixation/banjo qui peuvent se desserrer si on ne les resserre pas avec des joints neufs :surprise: :P B) .

Sur ce moteur, c' est pas fixé pareil ;) :D .

Ci@o,
Nanard.
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PIFOUBMW
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Re: Truc Sur Arbre A Came

Message par PIFOUBMW »

zob-zob a écrit :Lut,
Nan, pifoubmw parle du tube de graissage des e32/6 dont les 3 vis de fixation/banjo qui peuvent se desserrer si on ne les resserre pas avec des joints neufs :surprise: :P B) .

Sur ce moteur, c' est pas fixé pareil ;) :D .

Ci@o,
Nanard.
Yo,

c'est tout afait ça, mais sur ton moteur on dirait une sorte de durit metallique de frein avec surement (je ne vois pas) des trous au dessus des culbuteurs pour le graissage.

Effectivement sur M30 et 3.0l et 3.5l, la maladie est le deserrage regulier (qui ne se produit pas si c'est resséré elors du reglage des culbu tous les 30 000km)

a+
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Invité

Re: Truc Sur Arbre A Came

Message par Invité »

merci de la reponse!
en fait je me demandais juste a quoi ça sert !! je 'nai pas pensé a un sys de graissage des culbu !!
hs: je cherche pour test un bloc bosch noir d'injection k-jet (vaporisateur)
merci

Tri
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Re: Truc Sur Arbre A Came

Message par Tri »

En effet, je n'ai pas pu m'empècher de fair tourner le moteur au ralenti quand j'avais enlevé le couvercle de culasse... On voit tout tourner, c'est pas mal. Ce tube projette de l'huile sur les cames.
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