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Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 7:31 pm
par titi750
On entend souvent dire que les boites auto des anciennes BM sont fragilisées si l'on ne prend pas certaines précautions, dont celle de ne jamais faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt.

Et on prend souvent l'exemple du CT pour la mesure de pollution, lors duquel il faut couper le moteur, attendre quelques secondes avant de le rallumer et faire la mesure, afin de ménager la boite.

Ben en fait c'est un mauvais exemple. Je viens de passer mon CT aujourd'hui pour la 750, et j'en ai discuté avec mon controleur : il m'a dit que ca n'avait pas lieu d'être car la mesure de pollution des véhicules essence NON CATALYSES se fait au régime de ralenti !!!!!!

Par conséquent, si vous avez un controleur qui fait fait monter votre vieille essence dans les tours pour la mesure de pollution, il y a de grandes chances qu'il connaisse pas son métier, ou veuille tout simplement faire mu-muse avec votre voiture.

En tout cas je suis rassuré, d'autant que j'ai encore la 745 à faire passer dans 2 semaines :P B)

A+

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 8:39 pm
par nono59
tu lui met un 6 cylindres dans les mains et tu veux que le controleur soit sage?
ca sonne pas pareil qu'une bonne vieille panda tu sais,le genre de voiture qu'il a d'habitude ;) :D

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 8:42 pm
par r2087
Tout à fait B)

D'ailleurs le CT est fait de telle sorte que les tests dynamiques sont effectués au début : donc moteur allumé le gars la passe aux rouleaux, tests d'amortos, éclairage et la fait ensuite rouler jusqu'à la fosse pour les vérifications statiques. Et avant de descendre il vérifie la pollution. Donc comme depuis le début du contrôle il s'est passé un petit quart d'heure le moteur est à sa bonne température et pas de coups d'accélérateur pour prendre la mesure ;)

Ensuite il vérifie tout ce qui se trouve en dessous rouille, jeu dans la direction, pneus etc... Et rédémarre pour sortir la voiture du centre de contrôle...

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 8:43 pm
par Double Haricot
nono59 a écrit :tu lui met un 6 cylindres dans les mains et tu veux que le controleur soit sage?
ca sonne pas pareil qu'une bonne vieille panda tu sais,le genre de voiture qu'il a d'habitude ;) :D
:lol: c'est ben vrrrrai ça.

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 8:44 pm
par castor.killer
la mienne, il avait fait les amortos moteur coupe, il avait pas regarde les phares (ouf :D), puis il l'avait demarree pour la mettre vers le banc pollution, il a laisse l'aiguille se stabiliser, il a pris la mesure, il a coupe le contact, il s'est fait engueuler par son chef, il a redemarre la voiture, et il a mesure de l'autre cote :lol: , puis il m'a rendu la caisse :D

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 8:49 pm
par r2087
Castor t'es encore tombé sur le winner toi :lol:

Pour la procédure inutile d'arrêter et de redémarrer X fois l'auto, sauf si le circuit du contrôle est mal foutu... Là ou je vais c'est tout droit, rouleaux + amortos au début, pollution éclairage au milieu et fosse à la fin...

sinon je suis content : mon centre de contrôle voyant que venais assez souvent :innocent: m'a fait une ristourne et maintenant je paye que 48.60 € le CT B) (au lieu de 54 €) Le contrôleur m'a dit : "grace à vous je vais devenir le pro des BMW !" :lol:

Et s'il savait ce qui l'attend :innocent:

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 8:57 pm
par Double Haricot
r2087 a écrit :Castor t'es encore tombé sur le winner toi :lol:

Pour la procédure inutile d'arrêter et de redémarrer X fois l'auto, sauf si le circuit du contrôle est mal foutu... Là ou je vais c'est tout droit, rouleaux + amortos au début, pollution éclairage au milieu et fosse à la fin...

sinon je suis content : mon centre de contrôle voyant que venais assez souvent :innocent: m'a fait une ristourne et maintenant je paye que 48.60 € le CT B) (au lieu de 54 €) Le contrôleur m'a dit : "grace à vous je vais devenir le pro des BMW !" :lol:

Et s'il savait ce qui l'attend :innocent:
t'en a encore combien àfaire passer?
la 323i j'imagine et puis quoi d'autres?
une question au pif. est ce que tu sais combien de voitures on peut acheter par an en tant que particulier?
mon pere me dit no limite, mon beauf me dit 5 maxi, un autre medis 3, encore un autre me dis encore autre chose alors je sais plus moi.
t'as une réponse?
désloé pour le HS

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 9:05 pm
par r2087
Ben si tu veux être en règle et que t'as une dizaine à faire passer tous les deux ans, ça fait une bonne moyenne quand même :lol:
La 323i est passée au CT, faut changer le pare-brise explosé et mettre des pnues conformes sinon le reste est OK (bon y'a de la rouille, je sais :P )

Pour l'achat : je sais pas, mais il y a une grosse différence entre acheter, et immatriculer, du moins à sharkland :D

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : ven. juil. 02, 2004 9:23 pm
par titi750
Pour l'achat pas de limite à ma connaissance. Par contre si plus de 5 ventes dans l'année, t'es considéré comme un pro, et bonjour les taxes ...

Moi aussi il commence à me connaitre ... 1 année c'est une 750 et 1 505, la suivante 1 528 et une 306. Pour la 745, c'est à Brest donc il la connait pas trop, il l'a vue qu'un fois. Et le gus il se rappelle de moi, pas de pb : "c'était pas vous l'an dernier avec une vieille BM verte ?? Sisi c'était ma 528"...

Bye

Re: Bm, Boitoto, Et Ct

Publié : mar. juil. 13, 2004 2:01 pm
par Stephane39
Pour l'achat effectivement c'est illimité, par contre pour la vente il me semblait que c'était 7 par an, je suis dans l'erreur, ou ça a changé.

@+